vendredi 15 mai 2009

HB Monthly Update #31 : naissance d'Anomaly Concepts

Posté par Olah Le vendredi 15 mai 2009 à 15:07

A nouveau mois, nouvelle Monthly et, tel un Pokémon, évolue encore et s'adapte à l'air du temps. La fois dernière, la Weekly fut rebaptisée Monthly, tout simplement à cause de sa date de parution désormais mensuelle. Et à partir d'aujourd'hui, elle ne s'appelera plus "HB Monthly Update" mais "Anomaly Monthly Update". D'ailleurs, c'est la dernière fois qu'elle va paraître sur ce forum. N'ayez crainte, inutile de sortir la corde ou tout autre objet pour mettre fin à votre vie ; vous comprendrez le pourquoi du comment d'ici quelques instants.



Vous avez dit bizzare ?


Voilà un peu près un an que nous songions à créer une association de toutes pièces (voir plus encore, ça fait vraiment un bout de temps qu'on y pense). Evidemment, vous devez vous douter que notre objectif n'était pas de créer une association pour faire joli, ni nous prendre pour des pros du développement vidéoludique. A la base, cette association était tout simplement... nécessaire, ne serait-ce que pour gérer l'argent destiné au maintien des serveurs (car oui, on ne plaisante pas avec ce genre de revenus).

Le temps a fait son oeuvre. On a retourné la question dans tous les sens. On a également gagné en maturité et en "ouverture". Et puis, finalement, il faut bien se décider un jour et se lancer, comme dans "bien, maintenant, on prend notre courage à deux mains et on y va".

Peu à peu est apparue l'idée "créer une association, c'est bien. Mais on pourrait faire mieux", ou encore : "Et si on devait un jour fermer HB pour problèmes de copyright ? Tout ça pour rien ? Non, ce n'est pas possible". Alors, comme on est des fous, on a tout simplement décidé de se lancer dans la création d'un petit studio. D'ailleurs, folle, notre équipe l'a toujours un peu été.

Je pense qu'à ce point précis de cette Monthly, je peux vous annoncer la naissance d'Anomaly Concepts. Voilà, c'est (presque) officiel. Alors d'accord, on ne paye pas de mine (voir même, on est complètement minables) à côté de grands studios comme Motion Twin ou GameForge, mais il faut se dire que là n'est pas l'essentiel : nous essayons juste de sauver notre travail (on est jamais à l'abri du couperet Microsoft) et de nous projeter intelligemment dans l'avenir. Et puis, on compte bien faire concurrence à Bungie dans leur conquête du monde.

Pour la petite histoire, le nom d'Anomaly Concepts a été trouvé après mille et une séance de brainstorming (vous pouvez pas savoir comment c'est difficile de trouver un nom adéquat, pas trop idiot, pas trop sérieux, et qui n'existe déjà pas). L'idée était de trouver un nom qui nous correspondait : nous ne voulons pas nous prendre trop au sérieux, et nous voulions nous rappeler notre développement "chaotique" de Halo-Battle (afin de ne plus jamais refaire les mêmes erreurs, par exemple).

Tu peux rester, pas de problèmes. On va manger des chips.


Pour la petite info, un petit site est en cours d'élaboration pour nous présenter. Rien d'extraordinaire évidemment, mais il faut montrer qu'on existe, au moins. Lorsqu'il sera terminé et en ligne, vous aurez tout le loisir de lire les quelques pages qui le compose.

D'ailleurs, voici notre petit logo à nous (ça aussi, très très difficile de trouver un logo) :



Merci à Otaku de s'être décarcassé la cervelle pour nous trouver ça.

To infinity... And beyond !


Pour ceux qui se poseraient la question, il est aujourd'hui quasiment certain que nous enchaînions sur un autre projet après Halo-Battle (cette fois-ci, 100% nous).

Mais nous ne sommes pas idiots, et nous n'avons pas l'intention de prendre la grosse tête non plus. Nous allons prendre notre temps pour peaufiner Halo-Battle (enfin, pas trop quand même), le (re)sortir, nous reposer quelques jours, puis ajouter de nouvelles fonctionnalités (tels que les combats terrestres ou les Halos). Seulement après, nous pourrons nous consacrer à autre chose. Il faut savoir faire les choses dans l'ordre, comme dit le célèbre proverbe.

Cela dit, nous avons quelques bonnes idées futures à exploiter. Et s'il y a bien une chose que nous voulons faire, c'est créer des jeux qui sortent des sentiers battus.

Et ce pauvre Halo-Battle dans tout ça ?


Il se porte à merveille. Les descriptions viennent d'être terminées à 100% (ce qui représente une trentaine de pages), les vaisseaux vont être "équilibrés" d'ici quelques jours, les derniers systèmes d'alliance sont en passe d'être codés.

Halo-Battle placé sous le signe estival ? Peut-être bien. Vous ne pouvez pas savoir à quel point nous sommes excités et enthousiastes. Quand notre petit gars sera sur les rails, ce sera vraiment un grand soulagement pour nous.

Notez que vous pourrez prendre connaissance des petits systèmes croustillants du jeu dans les carnets de développement. La Monthly étant dorénavant beaucoup plus générale. D'ailleurs, à venir prochainement : le fameux système d'attaque repensé. Prenez votre mal en patience et faites chauffer l'Art de la Guerre de Sun Tzu.

Adieu, Monthly Update


Comme dit en début de news, c'est la dernière fois que la Monthly est postée sur le forum de Halo-Battle. Elle ne va non pas disparaître, mais déménager sur le futur site d'Anomaly Concepts. Non non, elle ne peut vraiment pas disparaître. J'adore faire des update, et c'est notre marque de fabrique d'être proches des joueurs.

La Weekly/Monthly Update, c'est...

- Plus d'un an et demi de news en continue.
- 34 Weekly, "numéros spéciaux" compris.
- 68 pages si on compile toutes les Weekly.
- 1110 paragraphes.
- 39 424 mots.
- Et 231 681 caractères.
- Et surtout, beaucoup de plaisir à les écrire.

Adieu Weekly Halo-Battlienne, bonjour Monthly Anomale !


Et pour les fous, ou ceux qui n'ont strictement rien à faire, voici une compilation de toutes les Weekly en format PDF. Le genre de bouquin qu'on lit à ses petits-enfants au coin du feu, lorsque cinq mètres de neige nous empêche de sortir de chez-soi.

Edit Kane: Merci pour la représentation visuelle de ma déprime
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