jeudi 30 octobre 2008

HB Monthly Update #25 : les infos croustillantes de Cynover

Posté par Olah Le jeudi 30 octobre 2008 à 13:09

Est-il fou où serait-ce les vacances qui justifient un weekly le jeudi ? Qu’importe, la populace désire plus que jamais des informations et nous nous devons de venir au secours de cette soif de connaissance afin de ne pas délaisser le petit internaute qui passe quotidiennement sur le forum pour avoir une bride d’infos en exclusivité. Que l’internaute accro se rassure, vous aurez de l’info, du scoop, du potin de l’exclu dans ce weekly ! Je sens en vous monter doucement la température, alors que vous vous empressez de parcourir ces quelques lignes, voir même de sauter certains paragraphes pour accéder à l’essentiel (bande de vilains xD).



La sélection des heureux élus pour la bêta-test



Je blablate, mais commençons ! Comme vous le savez, 15 membres ont été sélectionnés afin de participer à la version Béta d’Halo-Battle pour en chasser les vilains bugs qui pourraient hanter une de vos soirées en supprimant de manière illogique toute votre flotte pour exemple. Soyez rassuré, 15 testeurs se sont dévoués afin de servir de cobaye pour la science….hum, mince je ne devais pas le dire maintenant… Je disais donc, 15 testeurs vont chasser nuit et jour la moindre erreur afin que la version publique soit beaucoup plus propre. Comme ce qui était convenu, ces 15 testeurs avaient en leur possession un carton d’invitation leur permettant de convier une personne de leur choix à cette version de test. J’ai bien reçu tous les noms, je vous posterai la liste bientôt, de toute façon il n’y a pas grand secret, je suppose que les concernés ont déjà été prévenus par la personne détentrice d’une invitation.

Venons-en au plus intéressant : le jeu. Où en sommes-nous actuellement ? Je me doute que certains doivent déjà se poser des questions sur le temps que nous prenons pour corriger le jeu, toutefois, comme nous l’avons dit, nous avons préféré utiliser cette pause là, en principe dédiée à la correction du script d’attaque, pour reconstruire certains éléments du jeu et surtout en rajouter. Les scripts ont ainsi été remaniés par les mimines de Nému qui affirme que cette version comportera moins de bugs que la précédente et je dois dire, que ce que nous avons pu apercevoir dans la alpha était relativement stable et opérationnel.

Dés le début de la béta, vous aurez accès à tous ces systèmes (en principe opérationnels) : les flottes (attaque et transport), la colonisation de planètes, l’espionnage, le stationnement de flotte, vous aurez accès au nouvel arbre (gros plus de cette version, il comporte beaucoup plus d’éléments différents que le précédent et son fonctionnement est assez différent. A l’avoir déjà vu sur Excel, j’en ai déjà l’eau à la bouche et je suis certains que ça va donner un réel intérêt au jeu par rapport à ce qui se fait dans d’autres jeux en ligne qui restent trop basiques), alliances améliorées (je vais y revenir), liste d’amis, destinations rapides…

Après vous avoir balancé toutes ces infos à la pelle, je m’empresse de vous développer un peu tout ça. Tout d’abord en ce qui concerne le nouvel arbre des unités d’HB, nous pouvons dire qu’il contient énormément de nouveautés et ce dans tous les domaines. Nous retrouvons des domaines bien connus comme l’armement, l’industrie, l’ingénierie, la défense mais également désormais la politique. Bien entendu je ne vais pas tout vous dévoiler, mais le jeu prend une tournure s’approchant de plus en plus de la réalité et il est possible que de nouveaux éléments soient gérés.

Voici un petit screen, bien entendu j’ai caché pas mal d’éléments  :

http://fgeteam.free.fr/weekly/weekly.jpg

Les alliances : refonte et mutation


J’en viens ensuite aux alliances ! Tout le monde se doutait que nous reforgions l’arbre des technologies, nous l’avions dit, mais en ce qui concerne les alliances, nous n’avions quasiment rien dit. Je pense qu’une image suffira à expliquer une des petites nouveautés des alliances :

http://fgeteam.free.fr/weekly/weekly2.jpg

Vous remarquerez le nom et l’image de ma sublime alliance en passant xD. Pour tout ceux qui n’aurez pas remarqué, même avec le screen, les alliances possèdent désormais un système de banque/d’imposition lui permettant de se constituer un petit butin. Et là je sens que beaucoup se demande « mais à quoi ça va servir ? Ils sont fous chez HachesBaies ! » Ceci est un point que je ne peux pas vous détailler, mais sachez que c’est en liaison avec une grosse amélioration des alliances ! Je vais vous guider quelque peu… Ce système de banque est en fait en liaison avec le fait que nous disions que les alliances allaient avoir une forme concrète, toutefois, personne n’a réellement trouvé en quoi ça consistait. Désormais, les alliances auront donc une forme physique, et pourront s’installer quelque part, mais la grande question c’est où ? Ca vous le saurez peu de temps après le lancement de la béta. En effet Némunaire m’a précisé que cette dernière amélioration des alliances sera très vite installée après le lancement de la béta.

Comme nous vous l’avions annoncé, HB comportera également un système de bourse. Nous avons eut quelque soucis à créer des graphiques, ce pourquoi, le système ne sera pas présent dés l’ouverture de la béta mais sera inséré pendant la période de test.

On notera également l’apparition d’un nouvel onglet opérationnel : gestion. Vous découvrirez par vous-même sa fonction dés l’ouverture de la béta.

Voilou pour tout ce qui est amélioration pour la béta.

Halo-Battle : comment sera-t-il dans le futur ?


En plus des finitions pour la béta, nous commençons d’hors et déjà à travailler sur le futur d’halo-battle.
Dans nos projets nous travaillons actuellement sur un nouvel aspect graphique du jeu, sur un développement du commerce et des mercenaires et nous avons encore pleins de systèmes en suspens à élaborer. L’avenir est donc prometteur, et je dois vous avouer que certains systèmes prévus sont assez surprenants pour un jeu de la sorte, mais apporteront un gros plus au jeu. Chez Halo-Battle, nous avons un but qui est de faire en sorte que chaque jour et un jour nouveau sur HB. Nous voulons faire en sorte qu’un jour vous développiez vos planètes, le lendemain vous preniez votre pied à raider en groupe sous différents formes, qu’un autre jour vous marchandiez par le biais de systèmes qui arriveront assez rapidement…. Bref, vous l’aurez compris, nous ne voulons pas que le joueur s’enracine dans un train-train quotidien comme sur d’autres jeu et nous ne voulons pas qu’il y ait seulement 2 voies de développement possible (minier raideur) mais beaucoup plus !

Une petite image en bonus ( vous verrez qu'il n'y a pas encore les images et les descriptions, mais c'est en cours de développement) :
http://fgeteam.free.fr/weekly/weekly3.jpg

Sur ce, je vais vous quitter sur ces quelques lignes, je pense avoir respecté ma promesse, ce weekly était dense en informations, maintenant vous êtes surement encore plus impatient que jamais, testeurs, ça arrive très bientôt !
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire