mercredi 12 novembre 2008

HB Monthly Update #26 : l'interview des membres

Posté par Olah Le mercredi 12 novembre 2008 à 12:52

A nouveau mois, nouvelle Weekly. Oui, car je viens de m'apercevoir qu'elles sont maintenant publiées environ chaque mois (deux pour le mois d'octobre, une pour septembre). La maintenant très célèbre Weekly deviendrait-elle mensuelle ? Que nenni, c'est juste qu'on s'en occupe quand on a du temps. Je voudrais d'ailleurs saluer Cynover avec toute l'humilité dont on peut faire preuve, pour l'écriture de la précédente Weekly avec un brio certain (jamais autant d'informations sur le jeu n'ont été révélées jusqu'à maintenant).



L'interview des membres de Halo-Battle


Bref, rentrons dans le vif du sujet après ce chapeau introductif ; pour cette fois-ci, une petite interview de quelques bêta-testeurs a été préparée, vite fait bien fait. Ce n'était pas moins de cinq personnes qui furent conviées à répondre à dix questions, notamment sur leurs premières expériences de cette bêta, leurs souhaits futurs, et j'en passe. S'il faut en tirer un rapide bilan, on arrive à la conclusion d'une bêta finalement très prometteuse, toujours selon nos bêta-testeurs. L'avenir confirmera-t-il leurs propos ? Écoutez ce qu'ils ont à dire justement...

Olah > Bonsoir à vous ! Pour commencer, je vous remercie d'être présent ce soir, histoire de sacrifier un peu de votre temps pour parler de vos premières impressions sur la bêta. On va d'ailleurs commencer par une petite présentation de vous-même en quelques lignes ?

p117 > Bien, alors, bonjour à tous ! Je suis p117, grand fan de Halo et tout le tralala. J'ai joué à Halo-Battle dès son ouverture, et ce jeu m'a plu tout de suite, ce qui m'a donné envie de participer à cette bêta-test.

ksilde > Ben moi c'est ksilde, un ami m'a fait découvrir Halo-Battle avant la fermeture et j'ai carrément accroché, donc si je peux aider a améliorer des trucs me voilà ^^

Mech > Mech, fan de halo aussi, naturellement. Je joue à Halo-Battle depuis sa sortie, mais ma première impression se résumait surtout à la recherche de l'option pour abandonner son compte. Comme quoi, la première impression n'est pas la bonne, surtout que maintenant, j'essaye d'aider le plus possible.

Pa2bol > Pa2bol, grand joueur de jeux qui ne sont toujours pas sortis ^^. Ça fait deux ans qu'il soutient HB. Expert en fausse alerte de sortie de jeu, il réussi à tenir pour enfin participer à cette magnifique bêta.

Raimy > Je m'appelle Rémi ! J'ai 16 ans ! Je suis à la fois amical, tendre et plein de caractère, en effet je suis toujours prêt pour de nouvelles aventures ! Je suis bon en sécurité et c'est sûrement pour ça que le staff m'a engagé comme bêta testeur. Mais bon, parlons de moi maintenant. Je suis un grand fan de Halo et des oGame Like, et c'est avec grand plaisir que j'ai posté ma candidature. J'ai joué à la alpha qui m'a tout de suite intéressé et je me suis dit que HB avait besoin de moi pour améliorer l'interface et le gameplay de la version finale. Le staff m'a posé d'ailleurs la question : Mais qui es-tu ? Et bien moi je vous le dis, Rémi, c'est avant tout un homme, un homme parmi tant d'autres qui jouis d'une convivialité sans limites dans de tels jeux vidéoludiques et c'est pourquoi je serai prêt à dénicher le moindre bug dans les plus petits recoins (les plus petits vous dis-je) ! Je m'engagerai donc à joindre mes efforts pour un monde virtuel meilleur dans lequel Covenants et Humains vivront en paix (ou pas ). C'est enfin pour ça que j'ai juste envie de vous dire que votre empire grandira en fonction de la hauteur de votre ambition. Alors vive Halo ! vive Halo Battle ! Vive... Vive Bungie !

Olah > Eh bien, on peut dire que c'est plutôt complet comme présentation ! Maintenant que tout le monde s'est présenté, dites-moi ce qui vous a amené sur Halo-Battle, plus généralement, sa découverte, etc ?

Mech > Halo.fr

p117 > Eh bien pour ma part, j'ai connu Halo-Battle via Halo.fr, depuis le premier article parlant de vous.

Pa2bol > Je suis arrivé sur Halo-Battle il y a très longtemps. je m'y suis rendu grâce à un ami (oui car j'ai aussi des amis ^^)

Mech > p117, mon frère.

ksilde > C'est grâce à mon pote, jet9009, qui m'a fait connaître le jeu et comme je jouais à Halo 1, ça m'a intéressé.

Raymi > HB n'est pas simplement HB (d'abord parce que c'est Halo Battle hein ), c'est une communauté forte, liée, solidaire, dans laquelle on fait la guerre INTERSIDÉRALE, mais c'est aussi des Weekly dont on gardera tous de bons souvenirs en y repensant. Et je pense que ce n'est pas un pseudo-fanatisme quasi-sectaire (envers Halo) qui m'a amené à découvrir Halo Battle mais mon cœur (et Halo.fr )

Olah > Merci à Halo.fr en tout cas pour leur aide inestimable envers HB (depuis tout ce temps !). Enchainons. Quand vous avez découvert HB pour la première fois, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Et est-ce que votre vision a changé aujourd'hui ?

Pa2bol > Ma première vision, tout de suite je me suis dit : "au moins un jeu qui promet d'être différent d'Ogame, d'avoir un thème sympathique : Halo, et surtout c'est un jeu gratuit". Ma vision n'a pas changé depuis, autrement je serai parti ;p.

p117 > Comme je l'ai dis tout à l'heure, HB m'a plu tout de suite. Déjà parce qu'il est sur le thème de Halo, et en plus parce qu'il est très beau niveau design. Aujourd'hui, ma vision de HB n'a pas vraiment changée, à part les nouveau systèmes mis en place par notre très cher codeur Némunaire et son équipe, qui, je pense, vont changer l'expérience de jeu.

Mech > Comme je l'ai dis plus haut, j'ai découvert HB grâce à Halo.fr qui y consacrait un article. Les premières secondes de jeu n'ont pas été très passionnantes ; il venait de sortir et les bug étaient encore légion, et je cherchais plus le moyen de supprimer mon compte que de jouer. Mais je ne l'ai pas fait, heureusement. Je suis revenu, j'ai pris mes marques, et je n'ai plus quitté ce jeu. J'ai ainsi quitté deux autres jeux (Ogame par exemple). Maintenant, je m'investis pleinement dans la réalisation de HB, qui est pour moi l'un des plus complets d'internet en réalisant les images, avec des désaccords parfois^^. Et, je ne suis pas près de le quitter.

ksilde > La première fois, franchement, j'ai accroché tout de suite (c'était la première fois que je jouais à ce type de jeux). Depuis, j'ai fais pas mal de jeux semblables mais qui me gonflent rapidement. Puis, avec les nouveaux systèmes, ça devient encore mieux !

Raimy > J'ai pensé tout d'abord que le projet ne verrait jamais le jour ; j'avais été prévenu que "acheuh bé" avait quelques petits problèmes. Je me suis dit... "encore un oGame Like avec un skin de Halo... Peut mieux faire". A la fermeture de l'Alpha, j'ai donc abandonné le forum comme beaucoup d'autres pour revenir lors de l'inscription de la Bêta. Sans spoiler, je peux vous dire que ma vision a changé ;D Tout d'abord parce que le gameplay n'est pas du tout le même qu'un simple oGame Like, mais aussi parce que le design a totalement changé, et enfin que le jeu est tout simplement beaucoup plus abouti. En effet, nous pouvons maintenant constater de magnifiques images, mais je ne vous en dis pas plus :p

Olah > On peut constater des joueurs repentis, c'est un bon point. Maintenant, quel(s) sentiment(s) vous avez éprouvé(s) à l'approche de la bêta-test actuelle ? Impatience ? Appréhension ?

Mech > L'impatience bien sur, le jeu me manqué et je souhaitais faire partie des chanceux qui auraient le bonheur de faire la chasse aux bugs.

p117 > A partir du moment ou j'ai su que j'étais pris pour la bêta test, j'ai été très impatient, car j'avais hâte de retrouver ce jeu qui, j'avoue, m'avait bien manqué. Et j'avoue que je ne suis pas déçu, ce n'est pas le travail qui manque

ksilde > J'étais assez impatient effectivement de retrouver HB qui m'a fait découvrir ce style de jeu, et qui m'a tant plu ^^

Pa2bol > Je me suis dit enfin ; on peut enfin les aider car toutes les vacances sans petites nouvelles, on aurait cru que HB avait coulé et NON ^^. Donc je me suis dit autant les aider pour avancer plus vite pour que HB sorte plus rapidement. Et pis ça fait plaisir de se dire que l'on a été élu dans les testeurs même s'il y en avait pas 1000 xD. En tous les cas un seul mot pour décrire l'attente de la bêta : BUG ^^

Raimy > HB est un jeu en PHP, je sais très bien que comme tout jeu par navigateur, il est très long à coder... Pour le moment, en voyant les prochains scripts à sortir, j'ai beaucoup d'impatience mais aussi beaucoup d'appréhension, car je me demande ce que signifie la phrase : "Le jeu sort bientôt". Mais je ne doute bien sûr pas de l'efficacité des deux codeurs pour nous faire le plus rapidement un jeu béton ^^.

Olah > Est-ce que vous pouvez me dire quelle a été votre première impression en vous loguant sur la bêta. Ça peut se résumer en un mot, une comparaison... Bref, votre première pensée.

ksilde > Ma première impression a été : "redescend sur terre, tout n'a pas changé !" pour notre plus grand plaisir ^^

Raimy > J'm'en rappelle comme si c'était hier (rires) : "WHOUAAAAOU ! Ma planète est super belle, c'est un peu comme une grosse boule ! Faut que j'aille voir dans Bâtiment !! Whaou c'est où technologie ? C'quoi Bourse ? Hein Chantier terrestre ? Trop stylé on peut avoir un spartan !.." etc.

Pa2bol > Déjà premier BUG (rires), étant le premier essayant de se connecter, je n'y arrivais pas ^^. Ring Ring, Nému t'a pas fini de coder : "Nému opère". Hop je me connecte et je me dis "espérons qu'il n'y ait que ce bug de connexion". Après hop hop, grande surprise : HB a carrément changé ^^

p117 > Eh bien, la première fois que je me suis logué, mon cœur s'est mis à battre, et, quand la page s'est ouverte... déception !! Eh oui, j'avais mal orthographié mon password, tellement l'émotion était à son comble ^^ Mais quand je me suis VRAIMENT logué, grand soulagement, tout est resté comme avant, comme je l'aimais

Mech > C'est plus ou moins la même chose, en particulier voir toutes les nouveautés de l'arbre technologique.

Pa2bol > d'un coté heureusement que HB a changé (rires).

Olah > On va rentrer dans le vif du sujet comme qui dirait. Quelles sont les toutes premières choses que vous avez faites une fois logué ? Vous avez retrouvé vos marques, exploré, regardé les nouveautés, ou tout ce qui a pu vous passer par la tête ?

p117 > Alors déjà, j'ai visité tous les onglets, pour prendre mes repères et repérer les nouveaux systèmes. Ensuite, je suis allé lancer une mine de métal et de cristal, puis je suis allé tester la messagerie avec Hitsugaya666  (Hein, Hitsounet )

Raimy > J'ai touché mon petit bout de chair entre mes jambes.

Pa2bol > Première chose, en étant logué : regarder un peu toutes les parties du jeu (EXPLORATION ^^) et toucher à tout. Et pis les nouveautés : La bourse, La gestion ... en espérant en attendre d'autres ^^ (surprises)

Mech > Voir l'arbre des technologies, bâtiments, unités, ... Et je ne suis pas déçu, il y a de quoi faire.

ksilde > La première chose que j'ai fais a été de lancer une construction et de l'annuler aussitôt, au moins vingt fois ^^Ensuite j'ai exploré tout ce qu'il y avait, à explorer pour me consacrer au jeu et au test.

Olah > Vous avez tous rencontrés (ou plus ou moins) des bugs. Est-ce que vous avez une anecdote particulière à raconter, comme par exemple quelque chose qui vous a amusé ou consterné (ou n'importe quoi d'autre).

p117 > Alors déjà, l'onglet "FAQ" ne marchait pas ^^ Et le texte dans les simulations de combat sortait complètement du cadre du site !

Mech > J'ai trouvé la création d'unités gratuites ^^

Pa2bol > J'en ai découvert plusieurs. J'ai mémé trouvé des faux-bug (hein Olah !!) dans le genre pour pas créer d'alliance, on te déconnecte de la session ^^ (normal les alliances ne sont pas activées ;p)

Olah > Effectivement, je m'en suis rappelé après coup (rires).

Raimy > J'ai trouvé une faille avec laquelle j'ai failli upload une image de zizi sur la page d'accueil (hihihi, ce qui a fait rire ODST :'D)

Pa2bol > Et au passage, vive le BUG de la BOURSE ! Ça c'était le TOP ^^

Mech > Et puis, "consterné", c'est pas le mot le plus approprié, on sait tous le boulot des codeurs et que les tests sont là pour ça. C'était plutôt de l'amusement de voir des erreurs et des effets non appropriés. Je me suis juste demandé ce que les testeurs de l'alpha avaient fait pour laisser passer autant de bugs ^^

Olah > On a en a trouvés pas mal pourtant.

Pa2bol > Mais pas assez ^^

p117 > En effet, on doit en être à 150 là je crois ? (rires)

Mech > Heureusement pour nous.

Olah > Next : vous avez tous découvert les nouveautés implantés et, en zone interne, celles qui vont venir très prochainement. Quelles impressions vous avez là-dessus ? Satisfait, excité ou vous vous attendiez à mieux ?

Raimy > J'attends de voir, mais je suis assez excité, le gameplay alors jouable est même plutôt bien réalisé. J'ai même envie de parler anglais et de dire : "Wait & See".

p117 > Satisfait de trouver des nouveautés très intéressantes (bourse, simu de combat, crédits...) mais un peu déçu de ne toujours pas pouvoir accéder aux chantiers spatiaux et terrestres. Je suis également très impatient de voir le nouveau système d'alliance

ksilde > Au début, je me suis dit : "ils en font un peu trop je trouve", mais en exploitant ces systèmes je trouve ça pas mal et bien réfléchi, ce qui les différencie énormément d'Ogame ou autres.

Pa2bol > Le système boursier est une bonne idée même s'il est peu fiable (rires), une petite hausse à +6454846618% (!). Dans tous les cas, avec cela on s'enrichit. La population pour le moment je la vois pas, j'en ai pas.

Mech > C'est super captivant de voir jusqu'où HB va aller. J'espère juste qu'il restera jouable, ce qui est le cas pour le moment. Mais j'attends de voir un domaine : les vaisseaux (normal, voyez pas ça mal, mais j'y ai consacré du temps).

Pa2bol > En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi ressemblent les alliances ?

Olah > Vous verrez ça en temps voulu, puisque ce sera très bientôt implanté.

Mech > Pour moi, c'est une page d'erreur, hein Olah ^^ Le pauvre, il va prendre pour longtemps avec ça.

Olah > Maintenant, c'est la minute rêverie ; qu'est-ce que vous aimeriez voir dans Halo-Battle ?

Mech > MES VAISSEAUX AVEC LEURS NOMS !!! Non, je ne suis pas si égoïste que ça ; juste un gameplay jouable. Comme ça, je ne serais pas déçu.

Raimy > Des animations Flash pour les combats :p

ksilde > Un long bacon ! Non je plaisante ; j'aimerais bien voir des navires de guerre (je sais pas pourquoi).

Pa2bol > Je voudrais bien que l'on puisse détruire, et ensuite pouvoir prendre la planète de la Victime (rires). Avec un colonisateur adapté pour. Vous inquiétez pas, j'ai encore d'autres idées.

p117 > Franchement, j'aimerais bien trouver des Halos, pouvoir les coloniser, etc... et aussi un système automatique qui consiste à ce que les floods fassent un peu de dégâts en fonction du niveau du joueurs. Et il serait aussi pas mal d'avoir des héros (des persos qui ont des noms, et qui sont super forts).

Olah > C'est au programme, plus vite que vous pourriez penser. Bref, c'est à l'étude, mais j'en dis pas plus (rires).

Pa2bol > Olah veut nous faire baver (rires).

Olah > Et pour conclure, un dernier mot pour la fin ?

Mech > N'investissez pas dans la bourse Cyno, prenez Bloublou.

ksilde > Un dernier mot : merci à tous les membres du staff de nous offrir un excellent jeu !

Mech > Rejoignez la Fédération, vénérez-moi !

Pa2bol > Je voudrais avoir des Crédits ^^

p117 > Alors déjà merci à toute l'équipe de Halo-Battle de nous offrir un jeu pareil, et d'y consacrer une partie de leur temps pour qu'il soit jouable par nous autres joueurs !!

Mech > On vous aime !

Raimy > Shéwé big up à tout Montpellier, à Milan, à Rémi, à Amel, à Florian, à ANdéol, à Raphaël, à Fanny (qui va me frappait si elle le voit), à ma maman, à mon papa, à ma grand mère, à Simon.

Pa2bol > Moi je dis VIVE LA VFK !

p117 > Et vive le lycée Jean Monnet de Crépy en Valois !!! (puisqu'on est parti dans les dédicaces).

Mech > FIN !

Olah > On avait dit un mot (rires). Bizarrement, vous êtes plus bavards aux dédicaces. En tout cas, je vous remercie encore de votre présence et de votre patience (ça a duré plus longtemps que prévu !). Pour ma part, clin d'oeil à tous les lecteurs et joueurs qui souffrent toujours de l'attente de HB. Tenez bon, ça vaut le coup.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire