lundi 8 octobre 2007

HB Monthly Update #3 : sous le soleil (ou à l'ouest), rien de nouveau

Posté par Olah Le lundi 8 octobre 2007 à 16:42

Bonjour à tous ! Déjà trois semaines que ce morceau de papier numérisé est écrit et publié, wow, que le temps passe vite. Réalisé quand j'ai le temps, il me mange bien une demi-heure de réflexion intense et surtout il me faut répondre à la question métaphysique :"qu'est-ce que je vais y mettre dedans ?". Chose pas évidente lorsque la semaine a été particulièrement calme, rythmée par le silence et le travail de chacun dans son coin.



A l'Ouest, rien de nouveau


Alors finalement, quoi de neuf au pays merveilleux de Halo-Battle, là où tout est beau et magnifique ? Eh bien, au risque de vous décevoir, pas grand chose malheureusement. Vous voyez un peu le pacifique hein ? Bah voilà, c'est un peu comme ça, très calme et sans vagues (ou si vous êtes du sud, pensez à la méditerranée bien sûr). Je vois déjà les mines déçues de certains, d'autres s'effondrent à terre en hurlant, mais n'ayez crainte, je vais vous parler de quelques petits points, tout en meublant intelligemment la conversation pour ne pas pondre un texte de trois lignes (quoique mon pari est réussit y'a plus de trois lignes là, ah ah).

Tandis que Némunaire et Master Leon s'occupent tranquillement de coder dans leur coin (je sais plus exactement ce qu'ils font... Mouais tant pis vous saurez dans le prochain Weekly), se pose le problème du cryptage des mots de passe dans la base de données. Faut bien les crypter ces petites bêtes-là, vous savez, les serrures qui empêchent de venir parasiter votre compte en y mettant le dawa ? Eh bien voilà, pour l'instant s'en est encore à l'échange d'idées sur la chose (méthode de WoW ou pas...). Oh tiens je viens de retrouver ce que fait Némunaire en ce moment, comme vous avez de la chance ! Oui j'aurai pu effacer ce que j'ai dis quelques lignes plus haut, mais ça meuble (en plus ça doit faire plaisir à MC qui disait à qui voulait l'entendre que le Weekly était du blabla... ah non c'est vrai, il est partit pour un monde meilleur).

Alors voilà, je cite Némunaire : "Alors en fait, pour le moment, j'en suis à régler les problèmes que j'ai avec la base de données, je l'améliore en même temps et je configure les fichiers pour qu'ils soient compatibles avec mon serveur (en même temps je simplifie cette méthode pour éviter de faire le chemin inverse quand ça sera prêt)." Donc vous voyez ça avance tranquillement, ne désespérez pas, ne quittez pas le navire comme certains rats... Nos codeurs fétiches ont aussi planchés sur les caractères que l'on pouvait glisser dans son nom ingame, et la longueur de celui-ci. D'accord, ce n'est pas très important, mais vous ferez moins les malins lorsqu'il faudra ouvrir votre compte et vous trouver un nom (surtout si par grand malheur un petit malin vous l'a déjà piqué).

Quant aux autres membres du staff... Odst attend son heure pour instaurer une dictature terrifiante sur Halo-Battle (d'ailleurs je suis sympa, je vous file une screen d'un étrange phénomène ayant eu lieu sur le forum, à cette adresse : http://img57.imageshack.us/img57/5263/douteuxxxdkc6.jpg), moi je planche sur des idées pour la v2, Roxas fait la fouine, Kane est partit en cure de dénovasitation, et bon sang que c'est calme sur ce forum.

Et pour le forum ?


Concernant le forum lui-même, les membres et le staff disposeront bientôt de nouveaux rangs tout beaux qui remplaceront les anciennes et affreuses petites bars de couleurs. Le temps que Phantom les ajoutent... On ne peut pas compter sur Odst d'ailleurs, feignasse invétérée qui préfère passer des commandes graphiques chez les autres en pretextant d'obscures raisons (parait-il qu'il n'a pas le temps, son photoshop déconne... Personnellement je n'y crois pas une minute mais je fais semblant d'être d'accord avec lui).

Et puis, vous allez me dire : "quant est-il du jeu ? On veut jouer nouuuus !" (ça me rappelle le petit Allemand complétement déjanté qui voulait jouer à Unreal Tournament... Vous avez vu, je maîtrise l'art du meublage). Histoire de vous rassurer, et pour faire écho à la précédente Weekly, nos codeurs bossent toujours sur la version alpha. Comptez donc un ou deux mois avant qu'elle soit en état de marche (et cette fois-ci, aucun risque que Némunaire se barre en courant, un membre du forum le connaît IRL et a juré de lui broyer le crâne s'il ne faisait ne serait-ce qu'un écart). Si vous n'êtes pas contents, c'est la même chose, soyons d'accords, on voudrait bien vous y voir vous à coder des lignes et des lignes... Et si vous êtes véritablement furieux, faites comme MC, notre membre d'or de la semaine ! Quittez Halo-Battle en disant bien fort que le jeu ne sortira jamais et que le staff est un rassemblement de pourris. Vous verrez, soulagement garantie après avoir craché votre venin.

Et pour finir, un petit dessin fait pas mes soins ! Dites pas tout de suite que c'est pourrit, c'est fait à l'université avec un ordinateur portable et une souris tactile... Promis, la prochaine fois je fais mieux.


Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire