lundi 15 octobre 2007

HB Monthly Update #4 : à l'Est, rien de nouveau non plus ma bonne dame

Posté par Olah Le lundi 15 octobre 2007 à 20:20

Sacrée update, je l'ai postée un poil tard tiens. Faut dire, quand on est occupé, c'est difficile d'écrire le Weekly convenablement sans se soucier des tracas à côté. Quoi qu'il en soit, fidèle au poste, le Weekly est là, paré à répondre à vos questions qui vous turlupinent le plus (j'aime bien ce mot, turlupiner, je sais pas pourquoi).




A l'Est, rien de nouveau non plus, vraiment...


Alors, quoi de neuf pour Halo-Battle ? Au risque de vous décevoir encore une fois, je me vois dans l'obligation de meubler au possible cette Weekly, une fois n'est pas coutume. Eh oui, il ne s'est pas passé grand chose qui vaille le coup d'être relaté. Oh bien sûr, j'apporte le lot de (maigres) bonnes nouvelles, mais je n'ai pas de matière à disserter dessus.

D'ailleurs, devant tant de solitude à raconter la vie du staff, j'ai supplié en interne qu'un codeur écrive un petit bout de texte sur le travail accomplit jusqu'à maintenant ; ainsi, la prochaine Weekly sera euh... moins fade, ou moins vide comme vous voulez.

Abordons de but en blanc le coeur de la Weekly, le jeu en lui-même donc. Où en est-il, quel est son avancement, le genre de questions sempiternelles que nous devons sûrement nous résoudre à répondre inlassablement. Les codeurs font donc leur boulot tranquillement ; le staff tout entier s'accorde cependant à dire que jamais nous n'avons avancés aussi vite avec l'arrivée de Némunaire. Comme quoi, un jeu de cette envergure, ça tient à peu de choses finalement : il suffit de dénicher la perle rare pour que tout fonctionne. Au contraire, quand le staff est victime de défection de la part de ses codeurs, on ne peut pas faire grand chose (cf. Protecto ou Phoenix par exemple...).

A l'heure actuelle, la version alpha dont on disposait il y a deux semaines est pratiquement complétement montée. Il ne reste que le système des alliances à ce que j'ai compris, ou à moins que ce soit autre chose... Quoi qu'il en soit, il reste un truc à imbriquer. Selon les estimations de Némunaire et Master Leon, ils devraient en avoir terminés pour la Toussaint... Autant dire qu'à l'échelle de vie de Halo-Battle depuis l'année dernière, c'est vraiment une cacahuète. Donc à la Toussaint, ou aux environs, zou on passe en bêta testing, et une fois que les bugs seront impitoyablement traqués et exterminés, Halo-Battle passera en version gold (ah ah la référence).

Le recrutement des modérateurs


Vous l'avez sans doute remarqué (ou alors vous êtes aveugles et vivez dans une caverne obscure), le staff recrute un modérateur ! Il faut bien, 12th semble définitivement loin de notre galaxie et il y a donc une place à prendre. Oui, c'est dûr, mais comme le dit le "hmm" très célèbre proverbe "qui va à la chasse perd sa place". Ok c'est une citation débile digne d'un bambin de 8 ans mais ça illustre bien la situation je pense. Quoi qu'il en soit, nous avons reçus déjà plusieurs candidatures, et tout ce que je peux dire, c'est que les avis sont plutôt partagés entre plusieurs personnes.

Pour les plus observateurs, vous aurez aussi sans doute vu que les rangs du staff ont été refaits. A vrai dire je pense que je vais les rebricoler parce que certains ont un décalage plutôt gênant que je n'affectionne pas trop. Et j'ai même pensé à vous en vous faisant des rangs neufs, reste à les mettre sur le forum (non non inutile de me remercier, vous me donnerez des ressources plus tard ingame).

Bon bon... Nemunaire a dit qu'il essayerait d'écrire quelque chose de rapide là maintenant tout de suite, mais je pense finalement qu'il vaut mieux qu'il nous fasse un beau texte la semaine prochaine, au moins ce sera une Weekly en béton (promit même Kane viendra vous parler de sa petite enfance malheureuse).
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire