lundi 22 octobre 2007

HB Monthly Update #5 : plein d'informations croustillantes pour vous

Posté par Olah Le lundi 22 octobre 2007 à 12:25

C'est une nouvelle semaine qui commence (forcément on est lundi) et qui dit nouvelle semaine dit... nouveau Weekly. Ce serait bien que tout le monde ait cet automatisme, comme par exemple vous vous levez le matin, et tout de suite, un sourire éclaire votre visage en songeant "chouette, aujourd'hui c'est le Weekly !". Bon, je suis réaliste, je ne pense pas m'attendre à une telle attitude de votre part. Moi-même quand je me lève le matin j'ai les yeux éclatés et l'envie de dormir "noooon pas université..." alors pensez, le Weekly est bien secondaire... Sauf si votre vie en dépend. Enfin bref, je m'égare là, et vous devez sans doute vous dire que ce vieil Olah radoteur n'a rien à raconter pour ainsi faire étalage de sa vie (dont on a rien à foutre par ailleurs). Eh bien, ce n'est pas totalement faux.


Une Monthly pour les gouverner tous

Pour commencer, disons que cette fois-ci, le Weekly est partagé entre trois personnes, à savoir moi, Némunaire et Kane, qui vous parleront chacun de leurs travaux respectifs. Bonne nouvelle donc, vous êtes assuré de ne pas entendre des blablas vaseux de mon égo tout le long de l'article. Nous parlerons aussi de la nomination du nouveau modérateur (je suis sûr que vous ne lisez le Weekly que pour ça d'ailleurs hein), des différents petits travaux que mène le staff chacun de son côté (car certains n'ont rien à faire...), et puis je pense que c'est tout. Relativement copieux, n'est-ce pas ?

Comme j'aime bien vous tenir en haleine (hu hu, non je ne parlerai pas de la nomination du nouveau modérateur maintenant. Et je vous interdit de zapper ce passage !), on va aborder directement la rubrique divers. Ainsi, dans la catégorie "je vous sers de tout", citons premièrement la recherche des images manquantes pour le jeu. Oui, car il manque des trucs, comme par l'exemple l'armure exosquelette pour les marines (la seule que j'ai retenue car ayant cherché longuement là-dite image). Si vous avez d'ailleurs des images à proposer, n'hésitez pas ! Nous acceptons de tout, surtout du Halo (et si par hasard vous vous êtes confectionné une armure en carton qui pourrait passer pour une armure exosquelette, nous prenons aussi). Certaines images sont peut-être à revoir également ; je pense particulièrement à celle du chantier spatial Covenant que je trouve assez floue et pas trop crédible (voilà, le staff ne savait pas bah je viens de le dire, ah ah ah).

Côté modération signalons la disparition jusqu'à ce samedi de Spartan-56. Evitez ce genre d'humour douteux pouvant causer la mort de personnes au coeur fragiles quand même... Un système de piloris sera sûrement mit en place (vous savez ce mur de la honte où les membres décadents y sont accrochés ; le staff vous donnera le droit de leur lancer des tomates) ; ce n'est pas prévu pour l'instant, mais très certainement lorsque le forum passera de phpBB 2 à phpBB 3. Donc soyez sage si vous ne voulez pas subir ce genre de traitement !

Mais qui est le nouveau modo ?


Oui oui bon, comme je vois que vous attendez impatiemment, on va passer à la nomination du modérateur. Tout d'abord, l'engouement pour le poste fut relativement fort, puisqu'une dizaine de candidatures ont été envoyées. D'ailleurs, merci d'indiquer votre pseudo, ça paraît évident mais si vous mettez juste votre nom et prénom... Bah on peut pas afficher d'image sur votre tête... Tout le staff a donc prit le temps de lire vos dossiers sans exception, afin de déjà se faire une petite idée. On a débattu tous ensemble en échangeant nos opinions, sur ce que l'on savait de l'expérience ou du comportement de chacun en nous basant sur des faits antérieurs, bref, nous avons attaché une importance toute particulière à ce remplacement.

Forcément, les candidatures sérieuses et motivées, où l'on sentait un effort de rédaction, ont été privilégiées. Le tri a été effectué selon ces facteurs. Le profil recherché était surtout quelqu'un de sérieux, motivé, discipliné, honnête et "sympathique" ; il était hors de question de prendre quelqu'un de trop sévère ou trop laxiste. Et le tri a continué... Jusqu'à ne garder que deux ou trois candidatures qui nous paraissaient les plus intéressantes (je suis sûr que vous avez la tension qui monte, hu hu hu). Finalement, après délibération et échange de nos impressions sur les candidats restants, nous sommes restés sur... *roulement de tambour*... Protecto ! Décidant de se repentir après sa tentative de prise de pouvoir, tout le staff a d'abord été étonné de voir arriver sa candidature, mais son CV et sa lettre de motivation, particulièrement soignés et impeccables, nous a définitivement fait pencher vers celui-ci. Tout le staff lui présente donc ses félicitations et lui espère une bonne réintégration au sein de l'équipe.

Quoi, comment ? On me signale que j'ai fais une erreur ! Oups, j'ai mal lu, désolé. Je vous adresse mes plus plates excuses... Ce n'est pas Protecto mais bel et bien Slaanor. Oui, ça c'est définitif, c'est bien Slaanor qui devient le nouveau modérateur (j'adore ce genre de blague débile... Avouez vous avez flippés comme des vieux chiens du bronx). Particulièrement motivé et sérieux dans sa démarche, il faisait partit des finalistes et, se basant sur nos impressions, nous avons fait confiance à celles-ci et décidés de lui accorder sa chance. Il devra donc signer le petit contrat préparé à l'occasion et sera mit à l'essai pendant les fameuses deux semaines. N'oublions pas les deux jours traditionnels de bizutage (mon moment préféré) pour fêter son intronisation.

Pour ceux qui seraient déçus, pensez bien que quand le forum connaîtra un gros regain d'activité (donc en plein moment du jeu), nous aurons très certainement besoin d'un ou deux autres modérateurs, voir plus si ça fonctionne particulièrement bien. Sautez donc sur l'occasion dès qu'un poste sera à pourvoir ! Sans compter le fait que nous aurons aussi besoin hypothétiquement parlant "d'intérimaires" pour quelques mois, comme par exemple traduire le jeu en anglais une fois celui-ci bien lancé (avis aux linguistes), ou de dessinateurs (pour aider Artic par exemple dans sa bande-dessiné que j'aimerai bien foutre dans le Weekly... S'il se décide à dessiner un jour).

Bon, j'ai la langue sèche. Némunaire va venir prendre la relève très "courtement" pour parler de son travail. Merci à vous et à la semaine prochaine !

Némunaire : de bric et de codage


Némunaire > Bonjour à tous !

Après avoir passer près d’une semaine sur les flottes, elles devraient être terminées d’ici le week-end prochain. Cette semaine, nous avons corrigé bon nombre de bugs et commencé à nous préoccuper de la sécurité, je n’ose à peine en parler tellement c’est peu sûr. Ne vous inquiétez pas, tout le jeu subira une horrible torture avant son lancement afin d’être certain qu’il soit bien protégé.

Dans quelques semaines maintenant, la bêta pointera le bout de son nez. La version finale est attendue entre un à deux mois après, le temps de corriger toutes les failles de sécurité, de valider toutes les descriptions, les images… D’autre part, le principe de V1, V2 qui devait permettre de jouer à une version basique dans un premier temps en attendant le développement d’une meilleure version a été revu et assoupli un peu, vous n’aurez pas à attendre encore 1 ans avant de pouvoir jouer à la V2 : nous mettrons les différentes améliorations en ligne au fur et à mesure de leur développement.

D'accord, c'était court, mais c'est mieux que rien. Pour finir, Kane a un petit quelque chose à vous annoncer... Relativement de taille. Argl, ce sauvage me pousse pour parler et hmpf...

Le retour de la vengeance du glorieux Kane


Kane > Bonjour à tous et vive le pastis !

Bon pour ma première apparition dans les Weekly Update, j’ai pensé vous parler d’un projet qui, je l’espère, vous fera claquer tout votre fric (mouahaha). Plus sérieusement, depuis quelque temps déjà, je travaille sur un moyen de ramasser des fonds pour le jeu, et j’en suis venu à une idée qui reste peu utilisée dans le domaine des jeux PHP... LA VENTE ! Eh oui, fini les comptes payants avantageant les plus riches (ou les plus geeks...) ! À la place, achetez un jolie t-shirt aux couleurs de HB ou encore une tasse a café (mug) à l’effigie de votre jeu préféré (ndlr de Olah : j'adore les mugs je suis affreusement tenté par cet article)

Vous vous demandez sûrement : "Mais Kane, quand pourrons-nous nous procurer ces merveilleux produits dont tu n’as même pas encore montré d’image, mais dont je vendrai mon âme pour en acheter ne serait-ce qu'un seul ?!"

Eh bien nous ne pouvons pas vous fournir de date actuellement, mais, par soucis de respect, la boutique ne sortira pas avant le jeu, ou au minimum la bêta privée, que certains membres pourront essayer ; oui parce qu’il y aura toujours quelqu’un pour tenir des propos malhonnêtes comme par exemple "le jeu ne sortira jamais bande de crétins de touques !" et "la boutique n’est là que pour vous soutirer de l’argent, fuyez pauvres pécheurs !" ; c’est pourquoi la boutique ne sortira pas immédiatement.

Je pourrais vous montrer quelques exemples de produits que vous pourrez vous procurer, mais malheureusement, nous travaillons encore sur les graphiques à apposer sur les objets en ventes, alors je préfère attendre et vous laisser découvrir tout ça. Mais ne vous inquiétez pas, la semaine précédent l’ouverture de la boutique, je, ou un autre membre de notre équipe, vous fera une présentation détaillée de tous les produits qu’il vous sera possible d’acheter pour un prix le plus modeste possible.

Nous avons fait le maximum pour trouver le fournisseur le moins dispendieux, parce que vous n’êtes pas des portefeuilles ambulants pour la plupart et ce n’est pas notre but de vous soutirer un maximum d'argent. Car je le rappelle, les surplus que nous n’utiliserons pas pour payer les frais du jeu, seront remis a une œuvre de charité dont nous ne savons toujours pas à l'heure actuelle laquelle sera choisie. Nous aimerions en donner à tous, mais nous préférons concentrer l’argent vers une seule (ndlr de Olah : le naze a oublié de vous parler du copyright... Donc je le fais en deux mots : aucune image de Halo ne sera utilisée sur les objets, on cherche en ce moment-même notre propre logo).

Voilà, bonne journée à vous et à la semaine prochaine !
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire