« Ça arrive » aurait dit Forrest Gump en bouffant l’un de ses foutus chocolats. Car oui, c’est un fait : le concours n’a pas rameuté beaucoup de gens. La faute aux mots-croisés de la Mort ? Au désintérêt des gens pour Halo-Battle ? Ou les jeux nazes proposés en lot (hmm… faut pas exagérer non plus) ? Comme je n’ai pas eu un seul retour par mail pour le concours, j’ai des jeux en trop sur les bras et je ne tiens pas à les conserver pour moi. On va donc procéder autrement pour les gagner. Mais avant cela, voyons un peu ce qu’il y a de nouveau chez HB.
« Belle » est un grand mot – car après tout, c’est juste deux ou trois trucs avec des carrés de couleur, mais la première version de la roadmap remplit en tout cas à peu près correctement son office. Comme je vous le disais dans la précédente Monthly, je pensais faire quelque chose d’un peu plus tape-à-l’œil mais je n’ai finalement pas eu le temps d’emballer la roadmap dans du papier cadeau.
Qu’à cela ne tienne, vous avez sous les yeux une progression à peu près honnête du développement. Comme vous pouvez le constater, le dév’ en est environ à 50% d’avancement. Petite précision à ce sujet : ce chiffre n’est pas tiré d’un rigoureux calcul de pourcentages, mais d’une perception totalement subjective de l’ensemble de l’avancement, c’est-à-dire de ma propre perception. Inutile donc de vous amuser à compter tous les petits carrés pour voir si le jeu est vraiment à 50% du développement.
Parlons développement justement. Mech continue à programmeravec ses pieds de son côté, il n’y a donc pas grand-chose d’intéressant à raconter aux profanes. Toujours est-il que le monsieur va procéder à quelques tests de son côté pour affiner le bouzin.
Je vous en avais également un peu parlé la dernière fois : le système de secteurs galactiques, qui aurait pour objectif de découper la galaxie en régions que les différentes races pourraient conquérir. Vu que ça va sûrement faire l’objet d’un carnet de développement (un jour, oui), je vais vous en parler ici brièvement – mais malgré tout un peu plus en profondeur (quel paradoxe !).
Alors, quid des secteurs galactiques ? Les secteurs galactiques sont en fait des zones au sein de la galaxie que les joueurs peuvent conquérir au profit de leurs races respectives. Concrètement, la galaxie est découpée en différentes régions ; chaque région abrite plusieurs secteurs que les joueurs doivent attaquer et conquérir pour capturer une région. Petite précision terminologique : sont appelées Régions les zones galactiques qui comportent plusieurs Secteurs. Les Secteurs abritent quant à eux les planètes des joueurs et les alliances ; l’alliance qui a revendiqué un Secteur le contrôle.
Vous suivez toujours ? Super. Le CSNU et l’Alliance disposent chacun de 7 Régions de base, ce qui fait un total de 14 Régions. Ces Régions ne peuvent pas être prises par la faction adverse (eh oui, il faut bien équilibrer un peu le jeu). S’ajoutent à ces Régions de base 20 autres Régions qui, elles, peuvent être disputées par l’adversaire. Concernant les Secteurs, chaque Région comporte 5 Secteurs. Chaque Secteur contient des systèmes stellaires ; les différentes planètes des joueurs se trouvent donc dans ces Secteurs. Un joueur qui vient de créer un compte peut choisir, au début du jeu, quel Secteur il désire rejoindre (parmi les Régions de base). Vous voyez, c’est très simple.
Les alliances se trouvent également dans les Secteurs. L’alliance qui a revendiqué un Secteur contrôle le Secteur en question. Une alliance qui contrôle une majorité de Secteurs dans une Région bénéficie entre autres de quelques petits bonus, et peut aussi se faire élire à la tête du CSNU / l’Alliance Covenante. Je ne rentre pas dans les détails d’une revendication de Secteur (à voir dans le futur hypothétique carnet de développement) et je vous parle un peu de ces fameuses élections à la tête de sa faction.
Là encore, c’est assez simple. Chaque alliance contrôlant un Secteur est éligible à la tête du CSNU / Alliance Covenante. Mais attention : seule l’alliance qui est à la tête de sa faction peut lancer l’invasion d’une Région ou d’un Secteur pour le conquérir ! Les élections ont lieu tous les 30 ou 31 du mois. Chaque mois, les membres des différentes alliances contrôlant les Secteurs peuvent donner leur voix à l’alliance de leur choix (sauf la leur). Les votes ne sont pas définitifs : les joueurs peuvent changer leur vote quand ils le souhaitent durant le mois. Les votes ne deviennent définitifs que lorsque le jeu calcule les votes à la fin du mois pour élire une alliance. Il est donc possible de voter/changer son vote jusqu’à la toute dernière minute !
Je vous passe les quelques détails qui feront – encore une fois – l’objet d’un billet un peu plus long, et je vous explique brièvement comment marchent les invasions. Ce sera notre dernier point.
Une invasion est une attaque lancée par l’alliance qui dirige le CSNU / l’Alliance Covenante contre une Région ou un Secteur ennemi. La faction adverse est immédiatement avertie qu’une invasion se prépare, mais la Région/Secteur ne peut être attaqué qu’au bout de 7 jours. Une Région ou un Secteur qui est la cible d’une invasion peut être attaqué par n’importe quel joueur / alliance de la race attaquante. Après les 7 jours de statut quo, les attaquants disposent de 15 jours pour remplir leur objectif, sinon quoi leur invasion a échouée.
Pour conquérir une Région, les attaquants doivent prendre tous les Secteurs… Et pour conquérir un Secteur, les attaquants doivent conquérir la ou les planètes de l’alliance contrôlant le Secteur. Notez qu’une seule invasion peut être lancée à la fois, et qu’un délai de 7 jours est imposé avant qu’une nouvelle invasion ne puisse être lancée. Une Région ou un Secteur qui vient d’être conquis ne peut pas faire l’objet d’une invasion avant 7 jours (faut pas déconner).
Ah oui, le concours. Comme je le disais, puisque je n’ai eu aucun retour, je vais procéder autrement pour distribuer les lots… On va faire un tirage au sort.
Laissez un commentaire en bas de cette Monthly en disant que vous souhaitez participer au tirage au sort (c’est ouvert à l’équipe !). Je vous laisse jusqu’à vendredi prochain pour réagir. Vendredi prochain, donc, je procède au tirage des noms, et le premier tiré au sort remportera Soase, et ainsi de suite. Rien de plus simple !
Sur ce, merci à vous et à très vite pour les résultats de ce malheureux concours !
Vous avez vu la belle roadmap ?
Qu’à cela ne tienne, vous avez sous les yeux une progression à peu près honnête du développement. Comme vous pouvez le constater, le dév’ en est environ à 50% d’avancement. Petite précision à ce sujet : ce chiffre n’est pas tiré d’un rigoureux calcul de pourcentages, mais d’une perception totalement subjective de l’ensemble de l’avancement, c’est-à-dire de ma propre perception. Inutile donc de vous amuser à compter tous les petits carrés pour voir si le jeu est vraiment à 50% du développement.
Parlons développement justement. Mech continue à programmer
Et si on parlait un peu du système de secteurs galactiques ?
Alors, quid des secteurs galactiques ? Les secteurs galactiques sont en fait des zones au sein de la galaxie que les joueurs peuvent conquérir au profit de leurs races respectives. Concrètement, la galaxie est découpée en différentes régions ; chaque région abrite plusieurs secteurs que les joueurs doivent attaquer et conquérir pour capturer une région. Petite précision terminologique : sont appelées Régions les zones galactiques qui comportent plusieurs Secteurs. Les Secteurs abritent quant à eux les planètes des joueurs et les alliances ; l’alliance qui a revendiqué un Secteur le contrôle.
Vous suivez toujours ? Super. Le CSNU et l’Alliance disposent chacun de 7 Régions de base, ce qui fait un total de 14 Régions. Ces Régions ne peuvent pas être prises par la faction adverse (eh oui, il faut bien équilibrer un peu le jeu). S’ajoutent à ces Régions de base 20 autres Régions qui, elles, peuvent être disputées par l’adversaire. Concernant les Secteurs, chaque Région comporte 5 Secteurs. Chaque Secteur contient des systèmes stellaires ; les différentes planètes des joueurs se trouvent donc dans ces Secteurs. Un joueur qui vient de créer un compte peut choisir, au début du jeu, quel Secteur il désire rejoindre (parmi les Régions de base). Vous voyez, c’est très simple.
Les alliances se trouvent également dans les Secteurs. L’alliance qui a revendiqué un Secteur contrôle le Secteur en question. Une alliance qui contrôle une majorité de Secteurs dans une Région bénéficie entre autres de quelques petits bonus, et peut aussi se faire élire à la tête du CSNU / l’Alliance Covenante. Je ne rentre pas dans les détails d’une revendication de Secteur (à voir dans le futur hypothétique carnet de développement) et je vous parle un peu de ces fameuses élections à la tête de sa faction.
Là encore, c’est assez simple. Chaque alliance contrôlant un Secteur est éligible à la tête du CSNU / Alliance Covenante. Mais attention : seule l’alliance qui est à la tête de sa faction peut lancer l’invasion d’une Région ou d’un Secteur pour le conquérir ! Les élections ont lieu tous les 30 ou 31 du mois. Chaque mois, les membres des différentes alliances contrôlant les Secteurs peuvent donner leur voix à l’alliance de leur choix (sauf la leur). Les votes ne sont pas définitifs : les joueurs peuvent changer leur vote quand ils le souhaitent durant le mois. Les votes ne deviennent définitifs que lorsque le jeu calcule les votes à la fin du mois pour élire une alliance. Il est donc possible de voter/changer son vote jusqu’à la toute dernière minute !
Je vous passe les quelques détails qui feront – encore une fois – l’objet d’un billet un peu plus long, et je vous explique brièvement comment marchent les invasions. Ce sera notre dernier point.
Une invasion est une attaque lancée par l’alliance qui dirige le CSNU / l’Alliance Covenante contre une Région ou un Secteur ennemi. La faction adverse est immédiatement avertie qu’une invasion se prépare, mais la Région/Secteur ne peut être attaqué qu’au bout de 7 jours. Une Région ou un Secteur qui est la cible d’une invasion peut être attaqué par n’importe quel joueur / alliance de la race attaquante. Après les 7 jours de statut quo, les attaquants disposent de 15 jours pour remplir leur objectif, sinon quoi leur invasion a échouée.
Pour conquérir une Région, les attaquants doivent prendre tous les Secteurs… Et pour conquérir un Secteur, les attaquants doivent conquérir la ou les planètes de l’alliance contrôlant le Secteur. Notez qu’une seule invasion peut être lancée à la fois, et qu’un délai de 7 jours est imposé avant qu’une nouvelle invasion ne puisse être lancée. Une Région ou un Secteur qui vient d’être conquis ne peut pas faire l’objet d’une invasion avant 7 jours (faut pas déconner).
Et ce concours ?
Laissez un commentaire en bas de cette Monthly en disant que vous souhaitez participer au tirage au sort (c’est ouvert à l’équipe !). Je vous laisse jusqu’à vendredi prochain pour réagir. Vendredi prochain, donc, je procède au tirage des noms, et le premier tiré au sort remportera Soase, et ainsi de suite. Rien de plus simple !
Sur ce, merci à vous et à très vite pour les résultats de ce malheureux concours !
Categories: Monthly update
Je veut participer au tirage au sort
RépondreSupprimerAller pourquoi pas, je participe xD
RépondreSupprimerSa sera sous le contrôle d'un huissier j’espère, Olah^^
Erreur de ma part, désoler du double post.
RépondreSupprimerJe disais:
"Plus facile que les mots-croisés.
Je veux bien participer au tirage au sort.
Bonne chance à tous le monde"
Je suis désolé de pas t'avoir renvoyé mes mots croisés mon ptit Olah... (pas réussi à les finir) mais bon je vais participer au tirage au sort histoire de te délester de ce poids !
RépondreSupprimerPour ma part, c'était plus à cause des mots-croisés de la mort :)
RépondreSupprimerJe veux bien participer au tirage.
Sinon le système d'élection et d'attaque territorial est pas mal.J'ai hâte de voir le carnet de développement!
Salut :)
RépondreSupprimerJe vais tenter ma chance aussi :)
Et le plus important : Ce que j'ai pu lire du jeu jusqu'ici, ça a de la gueule :)
Je kiffe trop le système des secteurs-régions et les alliances elligible. Franchement, c'est du beau. ^^
RépondreSupprimerVesper.
PS: oui, je suis toujours là xD
C'est vrai que ça paraît intéressant, à voir ^^. Je suis toujours là, je suis tartarus ^^
RépondreSupprimerOui, ça à vraiment l'air bien tout ça. Patience patience, histoire de savoir ce que ça donnera une fois fini :)
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