mercredi 12 décembre 2012

HB Monthly Update #46 : un mois de dév' peinard

Posté par Olah Le mercredi 12 décembre 2012 à 12:12

Salut à tous les humains et autres reptiliens, nous sommes le 12 et comme chaque mois, c'est le jour de la Monthly! (Vous n'êtes que des mauvaises langues! Bande de mécréants!) De plus, aujourd'hui est un jour particulier car nous sommes le 12/12/(20)12 et d'ailleurs, cette Monthly est posté à 12h12:12! Je vous le dis tout de suite, profitez de cette intéressante journée puisque la fin du monde est toujours prévu pour vendredi prochain.



Un mois de développement peinard


Soyons plus sérieux (!) et revenons à notre sujet, HB. Ce mois a été relativement tranquille en règle générale concernant le développement en raison de quelques obligations IRL, mais rien d'inquiétant, le travail avance toujours. Nigel code toujours l'interface V1, celle de l'Alpha, avec acharnement. Pour le moment, le score est toujours de 117 - 42 pour l'Interface face à Nigel. Mais il ne s'avoue pas encore battu et plusieurs fonctions ont été intégré sur l'interface. En effet, la carte de la galaxie est opérationnelle, même s'elle est doit être améliorée par la suite. De même pour la construction des bâtiments, des vaisseaux et de la messagerie qui peuvent déjà convenir pour débuter l'Alpha.

En parlant des bâtiments justement, le programme "Bâtisseur" a été activé le 3/12 sur le serveur de l'Alpha. Ce programme doit gérer la construction sur HB (Vaisseaux, Unités, Bâtiments et Recherches) ainsi que de l'évolution de vos ressources. On améliorera le programme en fonction selon l'ajout des fonctionnalités sur le jeu. Nous avons profiter de ce programme et de l'interface pour tester une commande de construction dans les mêmes conditions que les joueurs et HB a ainsi pu créer son premier bâtiment, tout seul, comme un grand jeu, à 22h42:42.

Nigel a fait une pause dans l'interface pour s'attaquer au serveur et plus précisément aux performances. Il a déjà réussi a booster le serveur de 50% et viens juste de commencer.

Gestion des combats et tout le tralala


Pour conclure, il reste la gestion des combats, les recherches et la fin de l'interface V1. Nagla a obtenu un peu de temps libre pour réaliser l'interface V2 selon les croquis d'Odst. Concernant l'Alpha, elle se déroulera vers début Mars afin de profiter de la présence de l'ensemble de l'équipe de développement. D'ici là, elle devrait être opérationnelle et les alpha testeurs auront eu le temps de se préparer. En attendant, profitez bien de la neige qui tombe sur le forum.

Et voilà ... à dans un mois

Enfin si vous êtes encore là ...
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire