lundi 12 novembre 2012

HB Monthly Update #45 : la belle interface que voilà !

Posté par Olah Le lundi 12 novembre 2012 à 13:55

Salut à tous les humains et autres reptiliens, nous sommes le 12 et comme chaque mois depuis ... un mois, c'est le jour de la Monthly! Le travail avance toujours comme il faut.



Concevoir une interface n'est pas aussi facile que ça en a l'air


Nigel perd des cheveux sur l'interface. Il continue de coder le contenu des interfaces et de l'inscription au jeu. On définit encore plusieurs points concernant la liaison entre la base de données et l'interface (énergie, ressources, etc ...). Je vous en dis plus à la fin de cette annonce.

Odst a repris du service sur un célèbre logiciel de traitement d'image pour vous mijoter une magnifique interface pour votre empire. Basée sur Halo Waypoint, l'interface vous permet de voir presque l'ensemble de votre empire d'un seul coup d'oeil! Ressources, stats, communication et déplacement, les informations seront à votre disposition ... Par contre, il va vous falloir un écran d'au moins 1366px de large pour bien en profiter. avec un petit exemple (l'affichage de votre empire):


Me concernant, toujours dans les fonctionnalités de HB. Dernièrement, je me suis attelé à l'oeuvre divine: la création de l'univers. Ce petit programme, modestement appelé "Dieu", va construire la galaxie de HB en totalité: la création des systèmes et des planètes qui le composent avec leurs types, skins, etc ... de même pour les astéroïdes et les Halos.

J’enchaîne sur la création de l'univers pour vous donner des informations sur le jeu.

La galaxie sera un carré composé de 4 900 secteurs (70x70). Le nombre de planètes dans un secteur varie selon la position de ce système par rapport au centre de la galaxie. Ainsi, les systèmes centraux comporteront 14 planètes tandis que ceux sur la bordure extérieure n'en auront que 4. Soit un totale, pour le moment, de 43 400 planètes dans la galaxie ... et dire que votre empire n'en possédera pas plus de 13 ...  

Les bâtiments de Halo-Battle


Pour conclure, la liste et un petit descriptif des bâtiments Humain et Covenant (les bâtiments pour les astéroïdes sont encore à terminer):

Humain
-mine de Titane
Bâtiment de production du Titane

-mine de Silicium
Bâtiment de production du Silicium

-usine de Tritium
Bâtiment de production du Tritium

-centrale à fusion
Bâtiment de production d’énergie à partir du Tritium.

-centrale solaire
Bâtiment de production d’énergie à partir de l’énergie solaire.

-centrale éolienne
Bâtiment de production d’énergie à partir de l’énergie éolienne.

-centrale hydraulique
Bâtiment de production d’énergie à partir de l’énergie hydraulique.

-silo de stockage
Bâtiment de stockage des ressources.

-chantier spatial
Bâtiment de fabrication des vaisseaux.

-caserne
Bâtiment de création des unités terrestres.

-centre administratif
Détermine le nombre de cases disponibles sur la planète pour la construction des bâtiments et des usines/mines.

-laboratoire
Permet le développement des technologies.

-résidence
Logement de la population. Permet d’avoir une population plus importante.

-centre commercial
Augmente la “production” journalière de crédits.

-centre de loisir
Augmente le moral de la population.

-arcologie
Bâtiment civil avancé.

-bunker
Bâtiment de protection des ressources.


Covenant
-mine de Carbone
Bâtiment de production du Carbone

-mine de Cristal
Bâtiment de production du Cristal

-Raffinerie de Plasma
Bâtiment de production du Plasma

-centrale à fusion
Bâtiment de production d’énergie à partir du Plasma

-centrale solaire
Bâtiment de production d’énergie à partir de l’énergie solaire.

-centrale éolienne
Bâtiment de production d’énergie à partir de l’énergie éolienne.

-centrale hydraulique
Bâtiment de production d’énergie à partir de l’énergie hydraulique.

-silo de stockage
Bâtiment de stockage des ressources.

-ascenseur spatial
Bâtiment de fabrication des vaisseaux.

-caserne
Bâtiment de création des unités terrestres.

-commandement
Détermine le nombre de cases disponibles sur la planète pour la construction des bâtiments et des usines/mines.

-laboratoire
Permet le développement des technologies.

-baraquement
Logement de la population. Permet d’avoir une population plus importante.

-pôle commercial
Augmente la “production” journalière de crédits.

-temple
Augmente le moral de la population.

-arcologie
Bâtiment civil avancé.

-bunker
Bâtiment de protection des ressources.

Et voilà ... à dans un mois
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