jeudi 1 novembre 2007

HB Monthly Update #7 : ici Cynover, j'appelle la planète HB

Posté par Olah Le jeudi 1 novembre 2007 à 20:21

Bonjour, bonjour. Ah il fait meilleur dans ce Weekly qu’à l’extérieur ! Bah ne me regardez pas avec ces yeux, c’est parce ce n’est pas Olah ? Vous n’allez tout de même pas être perdu pour cela ! Ah nan ce n’est pas ça ? Ah d’accord je comprends, vous vous demandez pourquoi il y a un Weekly spécial. C’est un peu le monde à l’envers car Olah s’est battu pour trouver des infos à mettre dans ses précédents Weekly et là nous en avons tellement que nous ne pouvons attendre le prochain Weekly pour les incorporer.

Commençons par les félicitations d'usage



Tout d’abord il faut saluer Kane et Luis d’avoir tenté de faire un weekly afin de respecter la tradition. Bon ça c’est fait. Ensuite je tiens à remercier ceux qui ont contribué au topic sur le Français qui en aidera plus d’un ! Bon voilà pour les remerciements.

Là vous vous demandez qu’est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme autres informations à vous dire, et bah vous avez de la chance car je reviens du bureau du grand conseil d’Halo-Battle et j’en ai des croustillantes. J’ai eus le temps de réfléchir à la façon dont j’allais vous annoncer cela tandis que je faisais le trajet du bureau d’Halo-Battle jusqu’à ce Weekly. En fait je pourrais résumer tous les textes qui vont suivre par un mot : enfin. Assez vague en effet, ça peut toucher à beaucoup de domaines !

La bêta débarque dans les bacs


Bon aller, je ne vous fais pas attendre plus longtemps. La bêta d’Halo-Battle est enfin prête. Vous croyez avoir mal lu, avoir trop bu et avoir des hallucinations nan je vous le répète : la bêta d’Halo-Battle est prête (ce qui justifie ce numéro spécial). Alors je sens qu’il va y avoir les incorruptibles gaulois qui vont encore nous dire « ouais mais vous dites toujours cela et rien ne sort ». Détrompez-vous car nous membres du staff sommes d’hors et déjà en train d’y jouer (même si je ne peux pas encore attaquer odst avec mon séraphin xD). On doit cela à notre groupe de codeurs très performant qui contrairement aux autres codeurs que l’on a eut précédemment, ont travaillé (et oui ça fait peur à certains ce mot) et ils ont même très bien travaillé !

Nous jouons actuellement sur la version alpha et allons bientôt lancer la bêta qui comprendra les membres vip sélectionnés par le biais de concours ou autres. Nous vous préviendrons bientôt du lancement de cette bêta. Nous allons auparavant contacter les membres concernés par cette version et leur adresseront leur code d’inscription. Toutefois sachez que ce code est unique et donc que vous ne pourrez pas en faire participer vos amis. Nous sommes actuellement entrain de régler de nombreux problèmes notamment au niveau des correspondances des ressources où beaucoup de points sont à revoir. Pour l’instant ce n’est qu’une version de base ressemblant beaucoup à Ogame (normal c’est ce que l’on voulait comme base pour commencer pour la v1) avec un design provisoire. Beaucoup d’éléments vont changer pour la v1 notamment le design mais aussi certaines fonctions et c’est donc avec les membres sélectionnés que nous allons construire cette V1, alors soyez indulgents.

Un petit rappel en ce qui concerne cette v1 : elle contient un système d’attaque-défense basique, un système de gestion des ressources, de création d’alliance et bien entendu un système de développement de technologies et bâtiments.

C’est à peu près tout pour ce qui concerne les détails de la béta, c’est quand même déjà pas mal nan ?! Quoi, vous en voulez encore ? Bande de petits chenapans ! Bon voici l’adresse ou vous vous inscrirez pour la béta (ça ne donne rien pour les autres ^^, enfin notez la petite musique) :

http://battle.halo.fr/

On remercie infiniment Halo.fr d'héberger notre béta
Et pour finir en beauté voici un petit screen ingame pour vous prouver que je ne vous ais pas raconté de bêtises depuis tout à l’heure :



Je vous laisse, et pensez que le combat commence bientôt =)
Cynover.

A Olah la parole


Coucou mes petits namis, oui je reviens dans la Weekly ! Enfin, comprenons-nous, je n’étais pas réellement parti, c’est juste que la dernière fois j’ai eu du boulot et je n’ai pas pu m’en occuper. Et pour rien au monde je n’abandonnerai ce petit journal, c’est toujours amusant de l’écrire pour moi.

Pour paraphraser Cynover, remercions Kane et Luis d’avoir fait leur beau de travail pour la Weekly de cette semaine. Enfin, pour être francs, Kane l’a faite sous menaces d’Odst. Alors bien sûrs, certains ne la trouvent pas satisfaisante ou affreuse à ce que j’en ai entendu, mais comme dirait Rousseau (ou alors je me trompe et ce n’est pas lui) : « je ne juge pas, j’interroge ». Alors ne soyez pas prompts à juger et remerciez-les plutôt d’avoir prit d’un peu de leur temps pour l’écrire.

Donc, ce Weekly un peu spécial… ça me rappelle les Sciences et Vie Junior avec les Hors-séries, je sais pas pourquoi. Peut-être qu’une fois pas mois, on vous fera un gros Hors-série traitant d’un sujet bien spécial… Enfin peut-être pas non plus. Quoi qu’il en soit, la bêta est là. Non, ce n’est pas un poisson de novembre… C’est tellement étrange de la voir enfin débouler qu’on ne sait trop quoi en penser. Pour ma part, un an que je suis sur Halo-Battle, et ça ne me fait ni chaud ni froid de la voir sur l’écran de mon ordinateur. Je ne m’en rends sûrement pas encore bien compte.

Bref… Tout ce que je peux dire, c’est « mouhahaha ». Bien que ça reste du gameplay Ogame, c’est franchement exaltant de pouvoir construire sa petite colonie 100 % covenant pure souche. Bien sûr, Halo-Battle n’en restera pas à cette simple version, ce n’est que le point de départ de quelque chose de plus grandiose ! On a déjà un certain nombre d’idées à ajouter graduellement… Ah, l’ambition, ce qu’il y a de bien avec elle, c’est qu’on fait avancer beaucoup de choses, pour le meilleur ou pour le pire.

Notre petite alpha est pour l’instant un véritable repaire de bugs. Alors, faisons de suite la distinction entre deux sortes de bugs : les trucs bien chiants qui font enrager et les failles pour cheater comme un individu malhonnête. Je mentirai si je vous disais que je n’ai pas profité de deux trois trucs sympatoches… On essaye surtout de se faire une armée le plus vite possible pour se poutrer les uns les autres, et surtout rattraper notre « retard ». Quand on sait que Phantom et Odst ont commencé en même temps que nous, et qu’ils disposent déjà de colonies, on se demande si tout le monde est bien propre dans notre galaxie…

Si au départ nous étions tous dans notre coin perdu d’univers, un « événement surnaturel inexplicable » nous a tous (ou presque) rangés dans le même système. Dans un sens c’est mieux, ça fera moins de distance pour aller tuer les hérétiques et autres humains malpropres sudoripares.

Bref, que dire de plus à part : « bon, j’y retourne ! »

ODST s'incruste pour le meilleur et pour le pire


Odst : Bouh ! voici ma première appararition dans une weekly ! oh c'est une special muahahah bon bref, c'étais pour dire que, malgré les mauvaises langues qui disaient :: Pff hb ne sortira jamais avec un staff pareil ! Hb est sans avenir bouh !!. Bah comme c'est marrant, je pense a ses personnes en ce moment même (car je "crame" la l'alpha-beta xD).

Tout sa pour dire que nous sommes en bonne voie, et que je remerci tout le staff pour le superbe travail qui ont fait ces derniers mois ! Je remerci aussi hfr pour le serveur etc.. La beta est là, elle m'attend, je vous quitte !

Bonne soirée a tous !
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire