Bonjour à tous ! Alors, autant le dire direct (cette fois j'essaye pas de vous entourlouper) : cette Weekly ne sera pas sensationelle. Pourquoi ? Tout simplement parce que la semaine passée a été très calme, et en général quand c'est calme, il n'y a pas grand chose à dire. Voilà, ça c'est fait.
La bêta au ralenti
La bêta est quelque peu au ralenti pour l'instant ; Némunaire corrige les bugs ci et là, et code les nouveaux systèmes qui ont été retenus pour la v1. Oui oui, vous avez bien entendu. La v1 ne sera donc pas vraiment une mouture "Ogame", mais bel et bien un truc à notre sauce. Comme on aime bien se la jouer comme Bungie, on ne peut pas vous dire ce que sont ces nouveautés, et d'ailleurs nous n'en avons pas envie, hé hé.
Pour ceux qui suivent l'évolution de la HB shop, celle-ci avance bien. Odst s'est occupé des designs et la boutique sera donc présentée sur une page à part entière. Le staff a longuement discuté sur la possibilité de créer des joujoux à notre effigie, mais finalement cela allait coûter trop cher. Si vous rêviez de faire boire une bière à un Kane miniature, ou de planter des aiguilles dans un Olah agaçant, il va falloir passer votre chemin.
Déplorons le départ de Roxas également, notre sapeur-pompier trop occupé à éteindre les flammes des maisonnettes pour remplir son rôle de président d'asso (et de modérateur, le cas échéant). De vous à moi, bien qu'il prétende qu'il n'y ait pas internet dans sa caserne, je ne le crois pas trop (pour ne pas dire pas du tout). Bref, on espère qu'il repassera nous voir de temps en temps le bougre. Et avant que vous ne me harceliez, non, Roxas ne sera pas remplacé, du moins pour l'instant (sinon je l'aurai dit).
Avant de laisser la parole à Némunaire, et de conclure sur ses mots, je vous donne la solution des mots croisés du dernier Weekly et vous balance quelques screens de la bêta, juste pour la beauté des yeux.
Solution mots croisés :
1. Sanghelios
2. Arbiter
3. Ratée
4. Te
5. Orion
6. Balaho
7. Odst
8. Olah
9. Alcool
10. Con
11. Loréal
12. Car
Et maintenant, des screens en vrac (hé hé) :
http://img137.imageshack.us/img137/7128/avatartc1.jpg (erreur dans la correspondance des images ^^)
http://img256.imageshack.us/img256/15/canettewk3.jpg
http://img206.imageshack.us/img206/540/hbshopagetk6.jpg
La parole à Némunaire
Némunaire -> Encore une semaine de passée pour la béta : une semaine de moins dans le calendrier, une semaine qui nous rapproche de la sortie de la version finale tant attendue. Le stress gagne les futurs joueurs…
Cette semaine a été propice à la correction de bugs, tout comme la précédente, mais ils commencent à se faire plus rare, c’est pourquoi nous avons commencé à ajouter des fonctionnalités dignes d’un compte « commandant » dans un jeu que vous connaissez surement.
J’entends déjà au loin des joueurs crier : « Comment ça ?? Halo-Battle aura des comptes "commandants" ? Il ne sera pas 100% gratuit ? »
Je vous enlève tout de suite ces mots de vos bouches, il n’est absolument pas à l’ordre du jour de rendre Halo-Battle payant. J’entends encore des râleurs qui répliquent : « Qui dit gratuit dit pub, … et comme tous les jeux, il y en aura plus que du contenu… » Sur ce point, beaucoup de jeux gratuits se classent assez mal, pour certains d’entre-eux, on arrive à distinguer le jeu derrière une foule de pop-up, pop-into, … Pour ce qui est de Halo-Battle, nous insèrerons, à la demande de Halo.fr, notre hébergeur, quelques publicité avec un contenu ciblé et nous tâcherons de bien les intégrer afin que vous puissiez cliquer dessus sans pour autant que ça gène l’interface de jeu.
« Mais s’il n’y a pas de compte payant, ni possibilité d’avoir des bonus payant, comment faire pour avancer plus vite dans le jeu… » Comme si notre président appelait tout le temps des numéros surtaxés pour stopper les grèves, construire une A380, … Le monde de l’internet manque de réalisme, avec Halo-Battle, vous aurez un jeu très équilibré pour qu’un joueur qui ne joue que quelques heures par jours ne soit pas désavantagé par rapport à un joueur qui joue presque tout le temps.
« … vous nous contraignez à utilisez des robots. » Non, pas de triche de ce genre dans Halo-Battle. Nous bâtissons le jeu sur des méthodes qui seront très embêtantes pour les robots du même genre que la plupart de ceux existant pour les jeux les plus connus. De plus, comme nous savons cette méthode sera mise à l’épreuve et certains trouveront des failles, nous formons déjà des personnes à cette tâche, et grâce à de multiples améliorations misent en place, il leur sera très facile de repérer le moindre utilisateur robot ou multi-compte.
La politique de Halo-Battle n’est pas de favoriser les tricheurs riches (téléphonant à des numéros surtaxés), mais vraiment de donner aux joueurs un endroit de détente toujours intéressant, j’expliquerais pourquoi dans une prochaine weekly.
Categories: Monthly update
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire