lundi 10 décembre 2007

HB Monthly Update #11 : date de sortie, traduction et univers RP

Posté par Olah Le lundi 10 décembre 2007 à 21:44

On ne change pas les vieilles habitudes, Weekly au rendez-vous comme tous les lundis ! Enfin presque, puisque la dernière fois c'était un mercredi qui pour la première fois a vu sa parution, et la semaine de la semaine dernière, il n'y en avait pas eu du tout. Hem... Eh oui. Quand on a rien à dire... Le problème dans ces moments-là, c'est qu'il ne se passe tellement rien et que les codeurs sont tellement dans leur boulot que l'on a rien d'intéressant à relater. Mais là, pas d'inquiétudes, il y a deux trois choses à se mettre sous la dent qui devraient intéresser nombre d'entre vous.

Date de sortie pour Halo-Battle ? Sérieusement ?



Commençons d'entrée de jeu par la sortie de Halo-Battle. Quoi, une date vous exclamerez-vous ? En fait je vais me la jouer cruel et ne rien dire, un peu comme Bungie (hu hu hu), mais je vais simplement indiquer que c'est pour assez bientôt. Je sais, c'est très vague, ça peut être dans une semaine comme dans deux mois, mais vous vous contenterez de ça pour le moment, et vous le saurez en temps voulu. Tout ça pour répondre aux petits nouveaux qui posent fréquemment la question, à qui l'on va pardonner le manque de recherche et de curiosité sur un forum. Mais bon ça c'est typique d'aujourd'hui, faut que ça tombe tout cuit dans le bec... Là je m'égare.

La traduction en anglais : iou spiq inglish ?


Je vous avais parlé il y a quelques temps de ça d'une traduction de Halo-Battle en anglais, qui se ferait très certainement un jour ou l'autre, afin d'élargir notre public. En revanche, je n'avais pas vraiment prévu que cette traduction commencerait plus tôt que dans mes vagues prévisions approximatives. Oui car un weekend pluvieux, je m'ennuyais assez alors j'ai commencé à euh... bah traduire. D'abord les conditions générales. Puis les règles du forum. Puis la présentation de HB (merci à Cannette pour la correction de ce passage que j'avais foiré). Puis la moitié des descriptions humaines... Ce qui représente pas mal de boulot mine de rien. Faut dire, le reste du staff a rien à glander pour l'instant, enfin presque, il y a toujours des bricoles à effectuer. Et je sais aussi que vous vous en foutez royalement puisque jouer en anglais n'est sûrement pas votre objectif... Mais je tenais à vous l'annoncer quand même. Alors, quand est-ce que "HB in inglishe" sera terminé ? Bah... en temps voulu (la phobie des dates est quelque chose d'assez naturel après un an passé sur Halo-Battle).

L'univers rôle-play - ou jeu de rôle, en bon français


On travaille également au fameux univers "Halo-Battle RP", vous vous souvenez, j'ai bien dû glisser ce truc quelque part dans l'une de mes longues conversations monologuistes (et hop, un néologisme au passage...). Comme son nom l'indique, l'univers RP de Halo-Battle baignera dans des éléments 100 % rôle-play, mettant aux prises quatre alliances, à savoir le CSNU, les Rebelles, les Hérétiques et le Covenant (et également indisponibilité de fonder une alliance tierce). En gros, il s'agit de respecter les codes de l'univers. Un forum spécial est normalement prévu à cet effet, où les rôle-playeurs pourront s'en donner à coeur joie. Ce sera le staff qui se chargera de diriger ces alliances par le biais de personnages PNJ, comme le Prophète de la Vérité... Enfin vous pigez le truc. Notez que beaucoup d'événements Ingame surviendront, et que l'histoire ne se déroulera pas de la même façon que dans le jeu initial (sinon ça n'a aucun intérêt d'y jouer si l'on ne peut changer un destin fatal). Ah et messieurs Beaugosse69 ou Superlapin, va falloir vous choisir un nom RP approprié. Si tout se passe bien, l'univers RP serait à priori disponible dès la sortie de HB et vous pourrez, au choix : vous inscrire seulement dans celui-ci, vous inscrire dans l'univers normal ou... les deux (vous voyez, vous avez l'embarras du choix...). Bref, je vous reparlerai de tout ça ultérieurement.

Des tutoriaux pour HB ?


Vous vous demandiez peut-être si vous auriez l'occasion de lire des tutoriaux sur HB, surtout si vous êtes un peu tout frais moulu dans ce genre de jeux et que vous n'y connaissez pas grand chose. Eh bien, pour rassurer ces gens-là, un wiki pour Halo-Battle est effectivement au programme. Parce que lire ce genre de tutos est long et fastidieux (ça me rappelle les notices dans les jeux que j'avais la flemme de lire), on va essayer d'en faire des "amusants", ou tout du moins quelque chose de moins chiant à torcher. J'ai donc proposé de les rédiger à la "Guilty Sparks", ce qui revient à dire que c'est Clochette qui vous inculquera les bases du jeu. L'idée a assez plu, encore faut-il la mettre en oeuvre. Et puis, de vous à moi, même si vous êtes expérimenté, on va bien finir par ajouter des nouveaux systèmes un jour ou l'autre, et il faudra bien que vous en connaissiez tous les rouages.

La rubrique pipole


Une petite rubrique people maintenant ? Je suis sûr que vous adorez lire Voici vous aussi. Hmm, ça me rappelle la fois où j'ai lu que Jacques Chirac avait vécu un terrible drame il n'y a pas longtemps, tout ça pour dire vers la fin de l'article son clébard s'était perdu en pleine rue et qu'il a été retrouvé plusieurs jours après, causant une "infinie terreur" à ses maîtres... Tout ça pour ça oui, les gens de Voici doivent certainement rigoler en écrivant ce genre de trucs, enfin moi j'adore (enfin, soyons d'accord les gars, j'achète pas Voici, je porte un oeil dedans quand ma grand-mère les rammènent). Où en étais-je... Ah oui, la rubrique people.

On va commencer par la grogne des modos, oui car après la grève des cheminots, celle des étudiants et celle des avocats, vient la grève des modérateurs qui, dans un soucis d'équité et de justice, ont manifesté ce weekend place Annonces Officielles pour dénoncer la décision injuste du Gouvernement des Admins, octroyant des régimes spéciaux pour les membres à forte tête. Le prolétariat a finit par triompher du patronat (notamment après quelques topics brûlés par des modérateurs vandales extrémistes et des jets de pierres sur la Garde Battleienne), puisque le président Odst, dans un geste d'apaisement, a levé ces mesures contre-nature et fait des modérateurs des sortes de petits Judge Dread en puissance.

Vous vous en doutez, Nova était la principale source du conflit, puisqu'il fallait apparemment s'écraser et négocier plutôt que sévir. Néanmoins, les modérateurs tenaient à lui passer un petit message. Je vais donc m'adresser directement à lui en feintant sa présence : "Nova, rappelons les faits : tu as été banni après une sanction de la part du staff à l'égard de certains membres qui se plaignaient de toi. Bref, tu as été averti, mais apparemment ça n'a pas suffit, donc bannissement... De là, tu as mis en péril l'avenir du jeu avec tes menaces de divulguer le contenu du cahier des charges, menaces qui ont été mises à exécution apparemment. Seulement, on t'as laissé une chance de revenir, ce qui était déjà un geste en soit. La moindre des civilités et politesses, c'est de fermer son clapet et se montrer humble pour ne pas créer d'ennuis, afin de témoigner de sa reconnaissance pour l'ensemble du staff qui a permis ton retour. Je regrette d'ailleurs d'avoir adopté une position en la faveur de ton débanissement, puisque non seulement tu n'as témoigné aucune reconnaissance, mais tu t'es permis des critiques sur le staff pour la simple raison que monsieur a abbattu plus de travail qu'un tel. Les gens impolis, orgueilleux et barbares n'ont donc tout simplement rien à faire sur le forum, nous te souhaitons donc bonne chance et bonne route pour la suite". Bon, on se doute bien que tu vas revenir, tu es un peu comme Némésis, vous savez le boss de Resident Evil 3, le monstre increvable qu'on doit tuer des dizaines de fois. En espérant quand même que tu puisses changer de mentalité... Le staff n'a pas vraiment à se plier à genoux devant monsieur Nova sous prétexte fallatieux qu'il était jadis important. Jadis, c'est exactement le mot. Cela dit, je n'ai rien contre toi, tout ça m'indiffère un peu.

Voilà, ça c'était pour la petite note personnelle. Je voudrais également ajouter un mot pour le staff de sgconquest, s'il m'entend (enfin, s'il me lit surtout). Vous êtes peut-être au courant des altercations qui ont eues lieues entre Sparky (du staff de sgconquest) et certains membres de l'équipe de Halo-Battle, sur Halo.fr. Si ce n'est pas le cas, je vous réfère aux commentaires des news de HB sur notre bon vieil hébergeur du jeu. Tout ça pour dire que apparemment, Sparky a été renvoyé du staff de sgconquest pour tierces raisons qui ne nous concernent pas vraiment, et que nous ne tenions absolument pas rigueur à sgconquest de l'attitude quelque peu déplacée de Sparky envers Halo-Battle. Voilà, ça, c'est fait.

Sur ce, il me semble que tout est dit ! Concluons donc cette Weekly sur ces mots, et retrouvons-nous la semaine prochaine pour de nouvelles infos.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire