lundi 17 décembre 2007

HB Monthly Update #12 : la dernière Monthly avant Noël

Posté par Olah Le lundi 17 décembre 2007 à 11:41
Noël approche à grands pas, mine de rien. Curieusement, je m'en balance un peu ; pas que ça ne signifie rien pour moi, mais parce que je suppose que quand on grandit, ça perd un peu de son charme. En effet, je me vois mal courir partout chez-moi, un joujou dans la main, en remerciant chaleureusement le Père Noël d'avoir été si bon avec moi cette année... Et avec vous, sera-t-il généreux ? Je vous le souhaite en tout cas, si les petits lutins en bonnets rouges travaillent d'arrache-pied, vous pourriez avoir quelques surprises au pied du sapin, sait-on jamais...

HB pour bientôt ? Encore quelques années, mes petits


Bon, concrétement, quand est-ce que Halo-Battle sort ? J'imagine bien que cette question brûle les lèvres des quelques retardataires au coin du radiateur là-bas. Donc je vais faire une belle citation de moi-même, moi Olah, humble rédacteur du Weekly : "je vais simplement indiquer que c'est pour assez bientôt". Voilà, ça c'est fait. Enfin, vous imaginez pas non plus que HB sera emballé dans un magnifique papier cadeau le matin de noël. D'une part c'est impossible dans nos délais, d'autre part c'est un truc un peu cliché, enfin tout le monde est en famille à cette époque et à moins d'être un gamer acharné le lancement va être un flop.

Il faut savoir que Halo-Battle est avant tout une affaire de patience, et comme le dit l'adage "tout vient à point à qui sait attendre". Forcément, si vous attendez depuis un peu plus d'un an comme moi, vous serez récompensé. Mais si vous vous trouvez découragé alors que vous êtes là depuis deux mois, vous n'êtes pas digne d'y jouer (ah ah ah ah).

Le laboratoire Halo


Vous devez sans doute avoir entendu parler de la section recherche du forum, où les cerveaux les plus dérangés se livrent à des expériences horrifiques pour tenter de faire de HB un monde meilleur. Les topics y pullulent comme une armée de pikmins si bien que ça en devient difficile de s'attarder sur quelque chose en particulier. L'un d'eux mérite cependant une particulière attention, et j'avais envie de vous en parler pour ce Weekly. Assignons d'abord cette excellente idée à Rok qui a très vite trouvée un engouement unanime parmi tout le monde. Il s'agit tout simplement d'un système de... succès. Oui, vous avez bien lu, j'imagine que vous en avez une vague idée, et ceux qui sont les heureux possesseurs d'une bobox 360 savent très bien à quoi je fais allusion. Via votre profil de joueur (qui remplacera certainement la catégorie options), vous pourrez donc consulter la liste de tous vos succès, à débloquer en fonction de vos prouesses dans le jeu. La fameuse liste de ces succès est en cours d'élaboration mais touchera à un vaste ensemble (succès pour raids, économie, alliance, etc). Ce que vous gagnerez en les débloquant est encore en débat, mais pour l'instant on s'est arrêtés sur des points à part. Voilà quelque chose qui donnera enfin aux joueurs une raison de s'adonner pleinement à Halo-Battle et de trouver un objectif durable auquel l'on mérite de s'y attarder.

L'univers RP, le retour


Ah, et petit démentit pour ceux qui suivent régulièrement les Weekly : l'univers RP, comme je l'annonçais auparavant, ne sortira pas le même jour que Halo-Battle mais un peu plus tard, afin de commencer par remplir tranquillement le premier "univers". Cela nous laisse même un peu plus de temps pour préparer tranquillement ce fameux univers. Dans un registre super divers, à noter que le forum va bientôt passer en phpbb3, et qu'un nouveau thème va arriver. Profitez-en donc pour dire adieu au thème grisâtre actuel (je peux vous dire d'avance que le prochain diz sera dans un vert couleur vomi du plus bel effet. Non je plaisante).

Petite annonce aussi : pour ceux qui ont le live, j'aimerai bien organiser une petite partie, histoire d'être tous ensemble sur Halo 3 et de prendre une photo de groupe dans nos belles armures de guerriers impitoyables. Histoire de fêter noël d'une certaine manière... Va falloir que je lance le sujet.

Et pour terminer...


Comme je n'avais pas trop d'idées pour terminer ce Weekly, je vais faire une comparaison entre un Sangheili et un Prédator ; pour ma part, je pense que Bungie s'est largement inspiré de cette bestiole pour faire nos fanatiques guerriers covenants que l'on aime tant (avec les grunts aussi). Partons déjà de similitudes physiques : le Prédator mesure environ 2,5 mètres, le Sangheili... aussi. Ils possèdent tout deux des petites mandibules et des yeux jaunâtres ; cependant, la ressemblance physique s'arrête ici, je n'ai pour ma part encore jamais vu de Sangheili avec des dread sur la tête. Le Prédator et le Sangheili ont tous les deux une force hors du commun et une âme de chasseurs. Tandis que les Sangheili obtiennent de l'avancement en fonction de leur nombre de morts, les Prédators sont dotés d'un système semblable puisque c'est grâce à leurs trophés qu'ils sont reconnus par leur clan. Les femelles sont également victimes du sexisme de ces deux races, puisque reléguées au rôle de génitrices. Notons enfin que Sangheili et Prédators sont tous deux dotés d'un code de l'honneur chevaleresque très pompeux, et leurs sociétés sont codifiées de manière très stricte (la guerre pour les Sangheili, la chasse pour les Prédators). Et puis, question technologie, comment ne pas faire un rapprochement entre les camouflages optiques dont sont pourvues les deux races ? Simple coïncidence tout ça ? Bof, je ne pense pas... En creusant un peu plus j'arriverai sûrement à établir une symbolique assez fouillée sur Halo. Car sachez-le, les créations artistiques sont d'éternels recommencements...

Bref, cette Weekly est sûrement la dernière de l'année ! Waou, en plus c'est vrai. Je serai trop occupé pour écrire un truc lundi 24 prochain. Eh bien, messieurs dames, je vous souhaite d'excellentes fêtes de noël, et on se revoit l'année prochaine !
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire