lundi 14 janvier 2008

HB Monthly Update #13 : c'est la nouvelle année pour Halo !

Posté par Olah Le lundi 14 janvier 2008 à 12:53

Bonjour à tous ! Permettez-moi donc de réitérer mes voeux de bonne année, car oui, ceci est la première Weekly de l'année 2008 ! Et la première d'une longue série à venir...


Bonne année 2008 Halo-Battle !


L'année 2008 va être riche en contenu apparemment : les JO, les présidentielles américaines (boaf, pas important en fait... je plaisante) et surtout, la raison de ce pourquoi vous lisez ceci, Halo-Battle ! Alors donc HB est prévu pour la fin d'année, à Noël, on trouvait cette idée sympa et très cliché, sans compter que ça nous laisse tout le temps de... How, me suis trompé. Non, rassurez-vous, vous n'en avez pas encore pour un an. Quoique, on est plus à ça près.

Bref, le staff de Halo-Battle a-t-il glandé pendant toute cette fin d'année ? Et la réponse est non. Pas de repos pour les braves, comme le dit l'adage... Alors, potentiellement, que reste-il avant la sortie du messie ? Et bien, les deux plus gros soucis auxquels nous devions faire face sont en passe d'être résolus. A savoir, le script des combats et la formule des productions. Après maints remaniements, le script des combats a subit de profondes modifications. D'une part parce que nous ne voulons pas un copie/colle de Ogame, d'autre part parce que nous avons eues toutes les difficultés du monde pour pondre quelque chose de brillant (et je pèse mes mots), de vraisemblant et surtout qui colle à l'univers de Halo. Il vous faudra donc remercier Némunaire et Rok quand vous les verrez pour le travail de cerveaux qu'ils ont accomplis. Je n'en dis pas plus pour l'instant, mais sachez simplement que les batailles qui se règlent en une seconde, ce n'est pas pour HB, et qu'un certain aspect tactique a été introduit.

Formules, logique, logistique, patatra


Les formules de production ont été un véritable casse-tête également. Ça a peut-être l'air facile comme ça, de régler la question des productions des bâtiments, mais il s'est avéré dans la bêta que c'était totalement euh... bah raté. J'imagine que vous n'avez pas vraiment envie d'attendre des semaines pour avoir une mine level 25. Bon, l'exemple est grossier, mais ça montre à quel point le premier jet de formules était merdique. Mais bon, à force de plancher dessus, Rok et Master Leon ont fini par trouver quelque chose de correct ! Mine de rien, on est pas des professionnels, vous comprendrez donc que ça mette un peu de temps à arriver ce genre de systèmes.

Tout ça pour dire qu'on est en passe d'uploader la version release candidate (celle après la bêta, et juste avant la sortie). Vous voyez, ça vient lentement mais sûrement. Concernant les designs, remercions tout d'abord ADA phoenix de son très bon boulot ! Celui du CSNU est dans les bacs, ne manque que celui de nos chers Covenants qui ne va pas tarder non plus. Sobres et classieux, gageons qu'ils vont ravir vos rétines.

Signons donc ici le mot de la fin ! Oui, déjà, mais inutile d'en dire plus, les sentiments les plus forts priment (ouuuh, c'est beaaau et ça veut rien dire iciiii). Sur ce, soyez sages jusqu'à la semaine prochaine !
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