mercredi 12 juin 2013

HB Monthly Update #52 : ça programme les pieds dans l'eau

Posté par Olah Le mercredi 12 juin 2013 à 12:47
Salut à tous les humains et autres reptiliens, nous sommes le 12 et comme chaque mois, c'est le jour de la Monthly! Ce mois-ci, le développement a commencé à reprendre de plus bel en raison d'un peu plus de temps libre. Et oui, coder sous le soleil est un véritable bonheur  (Nigel: Nan, c'est nul, on voit plus l'écran ><)

Quid du dev ?


Concernant le développement, Mech et Nigel ont fait un passage relativement en profondeur sur la structure de la base de données du jeu. Cela a permis de se remettre d'accord sur les fonctionnalités propre au front-end et back-end (les interfaces et les programmes en arrière plan dans le langage des informaticiens). On s'est aussi aperçu d'une erreur assez grossière sur l'un des champs, au point de se demander ce que nous avons pu prendre lorsque cette partie du code a été rédigée. Enfin, c'est en passe d'être réglé, donc pas d'inquiétude.

Le C++ arrive, oui !


Ensuite, tandis que Mech préparait le développement d'une partie du jeu en C++, dont les codes devraient arriver d'ici la prochaine Monthly, Nigel a mis en place un nouveau Mantis pour le développement dans un premier temps. Mantis est un site web qui permet de référencer et de remonter les bugs lors des tests. Ceux qui ont participé à la dernière Bêta du jeu l'on probablement déjà utilisé. Donc, en attendant que l'Alpha se mette en place, Nigel et Mech référencent les bugs/développements à effectuer sur le jeu.

Et voilà ... à dans un mois.
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