samedi 16 juin 2012

HB Monthly Update #43 : ça discute interface

Posté par Olah Le samedi 16 juin 2012 à 17:50

Salut à tous, je vous fais donc le compte rendu de la seconde réunion membre-staff à laquelle ont participé Vesper, Sarmate, Kyyra, Nigel, Nagla et moi-même.



Compte-rendu


Du coté staff, nous avions moins de chose à présenter, idem pour les membres qui étaient, pour certains, déjà présents lors de la première réunion. La réunion a surtout porté sur la discussion de quelques fonctionnalités de HB, dont les fameuses actions en bourse pour les alliances développées par Vesper. Là-dessus, il a était question de l'utilité d'un tel système. Sera-t-il utilisé par les joueurs ou complètement délaissé? Comment rendre le système simple et intéressant à la fois? Que de question qui n'ont pas forcément de réponse car aucune comparaison n'est possible avec d'autres jeux. Qui vivra verra. S'il est mis en place durant la bêta, nous aurons l'occasion d'équilibrer les différentes formules.

L'interface du jeu


Sujet suivant: L'interface du jeu. Nigel nous a présenté quelques bases sur l'interface du jeu. C'est loin d'être définitif et il y a beaucoup à faire là-dessus afin de rendre l'affichage le plus interactif et agréable possible.

Nous avons abordé aussi la nouvelle trilogie Halo et son implication dans HB. Il y a peu de chance pour le moment qu'une nouvelle faction forerunner soit mise en place. Ils seront bien présent, mais de la même manière que ce que vous avez connu avec Halo 1 à 3 et Halo Wars. Surtout qu'on ne connait du jeu que 5min de vidéo ...

Par contre, les Spartans IV seront sur le terrain tandis que l'Infinity risque de prendre la place de la base mobile humaine ... Mais on se limitera à ça.

Durant un interlude sur la concurrence de HB, la discussion a porté sur nos confrères et nos adversaire dans votre divertissement. Bon ... Pas grand chose à en tirer. Nous avons les grosses industries présentant de magnifiques jeux mais avec un gameplay peu profond, tandis que d'autres, plus modestes, nous offrent des jeux plus intéressants.

Il a été abordé et étudié deux "nouvelles" fonctionnalités:

-Les traités entre alliances, dont Vesper a pris la charge.
-La limitation du nombre de colonies. En vous donnant l'exemple dans l'univers de Halo: le nombre de colonies dépendant des infrastructures de gestion sur votre planète mère et la distance entre les planètes étant variable, un certains temps est nécessaire pour que les ordres soient validés, il en est de même avec les ordres des flottes. La Terre a été au courante de la chute de Reach que plusieurs jours après! Cependant, il sera possible de répartir la direction de votre empire pour limiter le temps perdu dans la décision des ordres. La flotte de Reach n'a pas attendu les ordres de la Terre pour organiser sa défense.

Voilà pour cette seconde réunion membre-staff. Vous pouvez, bien entendu, réagir dans les bars du forum. Je ne pense pas prévoir de nouvelles réunions pour le moment, mais le staff reste à votre disposition si vous avez des questions (MP, Skype, pigeons, morses (L'animal, pas le code et uniquement pour les conversations Europe-Canada), etc ...)

Ah, une dernière chose!! Nous avons eu la confirmation que les espions sont déjà en activité. La plus grande prudence est de rigueur dans le recrutement des alliances.
Et si je peux me permettre, c'est un vilain canaillou!!
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