lundi 21 novembre 2011

HB Monthly Update #40 : Mech prend la parole, et le pouvoir

Posté par Olah Le lundi 21 novembre 2011 à 19:21

Et bien je vous dis NON ! Ce n’est pas votre rédacteur préféré qui écrit cette nouvelle monthly mais le robot machiavélique qui rode sur ce forum. Gare aux noobs qui s’égarent dans les sujets d’HB !!
Assez de plaisanteries, place aux choses sérieuses. Comme il a été évoqué récemment, il est question de revoir le gameplay d’hache bay afin de le rendre plus vivant et plus réaliste par rapport à son univers d’origine.



Revoir le gameplay de Halo-Battle ? Ah oui ?


Pour faire simple, le Covenant n’a plus de défenses autour de ses planètes tandis que les Humains n'ont qu'un seul type de défense: les stations orbitales. Il ne vous reste quasiment que des vaisseaux donc et là encore vous n’allez pas vous faire une flotte de 100 vaisseaux d’un claquement de doigts….Bref, vous allez être à la rue pour bâtir votre empire galactique. La bonne nouvelle là-dedans ? Les autres joueurs seront dans le même cas que vous.

Je vous avoue que je viens de présenter le principe de manière peu chaleureuse mais je reste dans le vrai.

Explication :

Le gameplay d’un jeu classique par navigateur consiste à produire n vaisseaux pour ensuite les envoyer combattre les y vaisseaux ennemis et avoir un joli message annonçant fièrement que des centaines de vaisseaux se sont mis dessus, que vous avez gagné grâce à une brillante stratégie (si si, ne faites pas le modeste !) et que votre flotte revient les soutes pleines … et en moins de 0.343 secondes je vous prie !

Le jeu reste passionnant mais ne colle pas vraiment si on veut être réaliste par rapport à Halo; où les batailles se font entre une centaine de vaisseaux en moyenne et durent plusieurs minutes durant lequel votre croiseur « Cyb’s Victory » a explosé à coup de CAM le vaisseau adverse; tandis que sa DCA s’occupait des chasseurs.

C’est le but du projet et pour cela, il y a eu des changements dans le gameplay du jeu :

- L’avant combat :
Chaque vaisseau que vous allez construire aura une identité propre avec un nom, une jauge de protection (correspondant au bouclier Covenant ou au blindage Humain) et une autre de structure. Il possède aussi différentes valeurs d’attaques ; une pour les armes légères, une autre pour les armes lourdes. Il est bien évident qu’un chasseur n’a pas d’arme lourde comme il est évident qu’il ne peut pas être touché par cette arme. Certains vaisseaux possèdent des hangars à chasseur. Il s’agit principalement des porte-vaisseaux de chaque race, mais certains croiseurs en possèdent aussi.


- Pendant le combat :

Les deux flottes s’affrontent jusqu’à la destruction !! Dans un premier temps, les armes lourdes font feu et les chasseurs des hangars décollent puis, lorsque les deux flottes sont assez proches, les armes lourdes et légères font feu à volonté. Enfin… les armes légères font feu plus souvent grâce à une cadence de tires supérieures. Chaque vaisseau choisit une cible pour chacune de ses armes. Les plus gros sont capables de tirer sur plusieurs vaisseaux en même temps. Les tires entament d’abord la protection du vaisseau, puis sa structure. Lorsque sa structure est détruite, le vaisseau est mort. Par contre, plus la structure est endommagé plus il y a de chance que le vaisseau tombe en panne. Dans ce dernier cas, il n’est plus présent dans le combat et n’est plus qu’une carcasse….pour le moment. Le combat peut durer plusieurs minutes voir plus selon le nombre de vaisseau ! Vous pouvez assister à la bataille grâce à une interface qui affiche une liste de vaisseaux pour les deux flottes … et aussi donner des ordres en direct qui peuvent changer le cour de la bataille !!


- L’après du combat :

La désolation … Le perdant n’a plus de flotte tandis que le vainqueur à une flotte à réparer moyennant un petit coût qui varie en fonction des dégâts reçus soit à sa base, soit à partir d’une station de réparation mobile. Le défenseur se retrouve avec une belle collection de débris autour de sa planète dont les carcasses de ses vaisseaux tombés au combat. Moyennant un petit coût (encore !), il peut aller remettre en état ces vaisseaux. Les chasseurs qui ont décollé d’un hangar y retournent. Tant que le vaisseau porteur n’est pas détruit, il lancera toujours le même nombre de chasseurs en début de combat.

Merci déjà pour avoir lu cette news. Elle a pour but d’avoir votre avis sur ce nouveau gameplay. Vous pouvez donc laisser un commentaire dans le sujet approprié. Et n’oubliez jamais que…

Toute résistance sera futile.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire