vendredi 1 juillet 2011

HB Monthly Update #39 : le Rambo des jeux par navigateur

Posté par Olah Le vendredi 1 juillet 2011 à 17:43

« N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort ». Cette citation dont les connaisseurs n’auront aucun mal à retrouver l’auteur (Lovecraft, pardi) fonctionne également très bien pour un certain jeu par navigateur, en développement depuis cinq ans, et que personne n’attend plus depuis longtemps : j’ai nommé Halo-Battle.



Halo-Battle tient encore et toujours, comme un Rambo du jeu par navigateur


Et pourtant… Cela va certainement vous paraître rengaine, mais Halo-Battle n’est pas « mort ». Non, le projet dormait, comme Cthulhu dans les tréfonds de R’lyeh, préparant l’heure de son retour avec une délicieuse impatience. Bon, cessons de verser dans le lyrisme et parlons sans détours ; cette news aura pour principal intérêt de revenir sur les récents événements traversés par le projet et ce, dans une totale transparence. J’imagine que nous n’échapperons pas aux quolibets habituels comme « Tiens, ils vivent encore ceux-là ? » ou « Une grosse blague ce truc ! ». Nous le méritons sans doute (quoique, là n’est pas le propos) mais il n’est aucun besoin de s’attarder là-dessus. Maintenant que cette petite mise au point est faite, nous pouvons être sérieux.

Pour les quelques retardataires, Halo-Battle est un jeu de stratégie par navigateur en développement depuis environ cinq ans vous proposant de fonder votre propre empire interstellaire en choisissant le camp de l’humanité ou des Covenants. Après une sortie prématurée du jeu (les bugs étaient malheureusement légion), l’équipe a décidé de mettre Halo-Battle hors-ligne pour reprendre le projet de zéro. Tout ça s’est passé il y a trois ans environ ; plusieurs choses ont changées depuis.

A commencer par le forum : les éventuels curieux auront peut-être remarqué que ce dernier était inaccessible ces derniers jours. Ce petit incident technique est totalement indépendant de notre volonté ; nous sommes en effet généreusement hébergés sur Halo.fr et leur récent changement de serveur a tout chamboulé notre pauvre forum. Qu’à cela ne tienne, nous avons décidé de migrer sur une plateforme flambant neuve – dont l’url vous sera communiquée ultérieurement puisque nous sommes encore en travaux. Promis, nous faisons le maximum. En attendant, vous pouvez nous rejoindre à cette adresse : index.php



Ce changement est pour nous l’occasion de prendre un nouveau départ et, surtout, de disposer d’un support neuf pour accueillir les futurs joueurs. L’ancien forum a beaucoup vécu, c’est le cas de le dire.

Nous sommes bien conscients du fait que vous attendez avant tout un jeu (et c’est compréhensible) ; de ce côté-là, les nouvelles sont plutôt bonnes. Némunaire, notre principal programmeur, a terminé son stage et peut pleinement s’occuper de Halo-Battle. Il sera dorénavant épaulé par Otak’ et Naglareph, notre dernière recrue. Les choses sont donc susceptibles d’avancer beaucoup plus vite dorénavant. Encore une fois, nous ne pouvons pas vous communiquer une date de sortie, même approximative (nous voudrions éviter les écueils du passé…). Ça sera prêt quand ça sera prêt. Sachez néanmoins que notre détermination n’a pas fléchie. Nous sommes fermement décidés à sortir ce fichu jeu, quoi qu’il en coûte. Comme le disait Miyamoto (le papa de Mario), « Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais ». C’est malheureusement le cas pour Duke Nukem Forever, mais nous avons bon espoir pour Halo-Battle.

Quelques restructurations sont également à prévoir au sein de l’équipe à des fins pratiques. Nous travaillons également à remettre le site de Halo-Battle en route afin de pouvoir vous informer des dernières avancées du projet.

Le Halo Fest


Halo-Battle aura également l’honneur d’être présent au Halo Fest (organisé par Halo Destiny) le 27 Août chez Microsoft France à Paris (Plus de détails ici) via Odst, le fondateur du projet. Si vous croisez un type arborant un t-shirt Halo-Battle, n’hésitez pas à lui serrer la pince, il ne vous mordra pas !

Nous aimerions enfin remercier les fidèles membres de la communauté qui n’ont pas cessé de nous soutenir tout au long de ces années : Kaïser, Averroes, Lanix, Nigel Sheldon, TazVadu, et à ceux qui nous ont rejoint en cours de route, King Leviathan, VesperHubris, tartarus44… Pardon pour ceux qui n’ont pas été cités ; merci les gars, sans vous, nous ne serions certainement pas là. Sans vous, les joueurs, nous ne sommes rien.

A bientôt pour de nouvelles aventures et que la Force soit avec vous !
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire