Pour vous éviter un suspens effroyable, je vais vous dire d'entrée de jeu que la Weekly du mois ne comportera pas d'événement exceptionnel ni d'annonce fracassante. Si c'était donc ce que vous attendiez, vous allez être déçus ; au moins sommes-nous francs avec vous. Secondement, comme la Weekly est la première de l'année 2009, bonne année à tous, bien qu'il y ait un petit mois de retard.
Halo-Battle passe en gold
Non évidemment, je déconne ; HB est toujours en bêta-test à l'heure actuelle et nous avons entamé le dernier virage (si si, je ne mens pas) dans cette bêta qui dure depuis maintenant quelques mois. Il reste à ce jour la mise au point et le test des attaques et des alliances, y compris quelques petites broutilles de réglages qui ne nous satisfaisons pas. Quelque part, nous sommes effectivement perfectionnistes, mais la version qui a été rendue publique était si désagréable à jouer que nous nous refusons à livrer un produit décousu une nouvelle fois. Et pour ceux qui trouveraient la bêta-test drôlement longue, dites-vous bien que la durée de test d'un jeu est à peu près équivalente à la nôtre, et qui plus est, nous ne sommes pas des professionnels.
Pour en rassurer d'autres, Halo-Battle sortira bel et bien avant cet été (à moins qu'il y ait une guerre atomique, mais ça arrive très rarement). Comme dit précédemment, il nous reste à mettre au point, coder et tester les attaques et le nouveau système d'alliances, ce qui ne va heureusement pas prendre une éternité. Certains nouveaux systèmes sont en cours d'élaboration, mais n'apparaitront que dans les versions futures, c'est-à-dire après la sortie du jeu. Il est vrai que nous avons de bonnes idées en tête, mais nous préférons livrer une version "basique" (bien que nettement moins basique que celle d'avant), plutôt que de prendre encore plus de temps à rajouter et tester des fonctionnalités nouvelles.
Nous espérons néanmoins que vous prendrez plaisir à découvrir et tester les nouvelles fonctions qui arriveront en même temps que le jeu, et ne nous avançons pas trop en disant que cela changera quelques petites manières dans votre approche des mécaniques de ce genre de jeu en ligne.
A la conquête du monde
Nous vous l'avions annoncé lors de l'annonce de recrutement des traducteurs, Halo-Battle va passer en anglais.
Nous avons toujours souhaité traduire le jeu, depuis un bon bout de temps déjà. D'une part car l'anglais touche la plus grande partie des joueurs de Halo, d'autre part car Halo-Battle sera beaucoup plus accessible pour l'international et les non-francophones. A l'heure actuelle, le forum et le site sont en cours de mise en place, par les soins de Kane, Phantom et Otaku notamment. Nous tenons à remercier au passage chaleureusement Odric, qui une fois de plus a fait preuve de bonté et gentillesse en nous achetant le nom de domaine anglophone.
Pour rassurer les plus perplexes, le fait de traduire Halo-Battle n'aura aucun impact sur le développement du jeu. Némunaire finissant son travail, et l'équipe de développement ayant mit en attente ses idées futures à implanter, nous avons tout le loisir de traduire tous les textes du jeu. Il n'y a donc aucune perte de temps, mais beaucoup à gagner ailleurs.
J'ai mal au gnou
Sous ce titre abracadabrantesque que seuls quelques élus pourront comprendre la signification, se cache une missive lapidaire concernant les nouveaux modérateurs. L'équipe adresse ses félicitations à Mech, p117 et Girdvista pour leur titularisation en tant que modérateurs. Ils ne seront certes pas de trop et se révèlent déjà efficaces dans l'exercice de leurs fonctions.
Soyez donc sages, car ils veillent au grain, et n'hésiteront pas à se servir du banhammer s'il le faut.
Categories: Monthly update
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire