Eh oui, encore une année de passée ; c'est là qu'on se rend compte que le temps passe vite. Mine de rien, en mai prochain, on fête les trois ans d'existence de Halo-Battle. Pas du jeu (forcément), mais de la marque de fabrique. Je m'étonnerai toujours de l'extraordinaire capacité de Halo-Battle à avoir survécu autant de temps. D'ailleurs, le petit nom de HB, c'est Ken le Survivant. A ne pas confondre avec Kane, le type tyrannique de l'équipe de développement. Cependant, qu'on se le dise : 2009 va être un bon crû.
Zoom sur la Bêta
Ça fait maintenant un petit bout de temps que la Bêta est démarrée, et on poursuit sur notre lancée, à savoir l'éternelle chasse de bugs. On en parle certes peu (voir pratiquement pas), mais nos bêta-testeurs font un excellent boulot, à voir toutes les choses postées sur Mantis. Au moins, vous êtes assurés d'avoir un produit correct pour la sortie. La prochaine étape de tests portera sur les combats ; les mouvements de flottes, quant à elles, ont été "mises en ligne" récemment.
A cause des nouveautés apportées dans Halo-Battle, certains testeurs connaissent quelques mésaventures, ou font des découvertes intéressantes. Pourquoi la planète du pauvre Predator-117 a-t-elle disparue ? Heureusement (ou hélas, c'est selon), il ne s'agit pas d'une erreur du jeu, mais bien d'un nouveau facteur à prendre en compte lors du développement de ses colonies. Je suppose que vous aurez l'occasion de tester tout ça prochainement.
Le problème épineux actuellement, ce sont les images. Alors qu'autrefois, c'était plutôt facile d'en trouver (il n'en fallait que quelques-unes), le nouvel arbre technologique pose un sacré challenge. Pour éviter d'avoir trop de petites vignettes "pas d'images" à la sortie, nous faisons donc appel à vous : si vous avez des choses intéressantes made in Halo, n'hésitez pas à les poster.
Enfin, concluons sur une note moins positive : lors de la précédente réunion, nous avons dressé une liste de bêta-testeurs inactifs, c'est-à-dire ceux qui ne se sont pas connectés depuis fort longtemps sur Mantis (et ne faisant rien depuis longtemps), mais qui continuent gaiement de jouer à la bêta. Je les préviens d'ores et déjà qu'un mail leur sera envoyé prochainement, et sans activité de leur part, leur compte sera supprimé. Comme le dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le doux baiser de la crémière.
Les résolutions du staff
Suite à certains problèmes sur le forum, l'équipe a pris de bonnes résolutions concernant le comportement des membres la composant, comme dit dans la news à ce sujet. Nous espérons ce faisant donner une image plus sérieuse et professionnelle.
Nous allons également lancer une campagne de recrutement bientôt, tenez-vous donc au courant. Ce recrutement portera sur de nouveaux modérateurs (il n'en reste hélas que deux), et d'un animateur forum pour créer, encadrer et structurer les délires en tout genre. Eh oui, désolé, ce ne sera plus moi l'initiateur de sombres conneries comme Bloublou. Vous aurez plus d'informations sur tout ça un autre jour.
C'est noël !
Noël, c'est dans deux jours, mais n'espérez pas de surprise du genre "HB sous le sapin". Bien que nous travaillons tous très dur, bêta-testeurs et staff, sur le développement du jeu, ce n'est pas encore suffisant pour sortir Halo-Battle à cette date. Alors bien sûr, on irait plus vite si on avait notre propre petit studio de développement, mais ce n'est pas le cas (du moins pas encore... bwahaha).
Malgré tout, l'ensemble de l'équipe tient à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année, et vous assure que nous faisons de notre mieux pour l'ensemble de nos joueurs.
Les cadeaux de Halo-Battle
Pour nous faire pardonner de ne pas pouvoir mettre Halo-Battle sous le sapin, on va vous montrer deux trois petites choses sympatoches nous servant de support pour la création et le développement, ou juste pour le délire. Tout ceci était théoriquement "secret", mais allons bon : c'est noël.
Ci-dessous, un concept-art des combats terrestres. Oui, on y réfléchit. Attention : ce ne sera sans doute pas comme ça dans le jeu. Concept-art veut tout dire : c'est un montage pour imaginer à quoi ça peut ressembler. Vous pouvez sentir l'influence de Total War ici d'ailleurs :
http://img2.xooimage.com/files/c/4/d/co ... 94d44c.jpg
Ici, une jaquette de Halo-Battle... Comment ça une jaquette ? HB va être vendu dans le commerce ? Eh bien non. Juste un truc issu de mon cerveau torturé.
http://img10.xooimage.com/files/3/4/8/j ... 94d4ba.jpg
Et pour terminer, un truc tout droit issu de nos fichiers de développement... Une liste de succès, comme la Xbox, pour être précis. A l'heure actuelle, ce n'est pas encore certain que ce soit implanté. Mais vous devriez être honorés de voir cette chose tout droit issue de nos petits papiers, c'est un événement suffisament unique pour être marqué sur le calendrier (je plaisante).
http://img2.xooimage.com/files/9/b/b/succ-s-94d52a.jpg
Categories: Monthly update
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire