samedi 8 mars 2008

HB Monthly Update #15 : la monthly n'était pas en vacances, non non

Posté par Olah Le samedi 8 mars 2008 à 11:52

C'est pratiquement un mois après que la nouvelle HBWU pointe enfin le bout de son nez. Beaucoup l'attendaient, et elle arrive terriblement en retard, ça oui. Alors, où était-elle ? Eh bien, chacun a le droit de prendre un peu de vacances, et il se trouve que la Weekly était partie skier, et qu'elle vient seulement de rentrer, toute reposée et bronzée. Bon, pour les excuses, on repassera hein. Néanmoins, la Weekly a finalement décidée de revenir vous parler un peu du jeu, poussée au derrière par Baba le Grunt, la nouvelle recrue reporter du journal. Il était surtout question de donner un peu de signes de vie, histoire de montrer que Halo-Battle n'est pas rangé dans un coin de tiroir, et encore moins mort et enterré.


Le forum


Voyons, qu'est-ce que je disais dans la dernière Weekly... Ah oui tiens, nous parlions du forum. Bon, on peut dire qu'il n'a pas beaucoup bougé, à quelques petites choses près. Remarque, le plus important dans l'état des choses, c'est le jeu après tout, pas le forum. Si le blanc et bleu de phpBB Olympus vous sort des yeux, changez pour le thème inachevé Covenant bleu et bleu ! Oh, et je parlais aussi du prochain thème du forum. Celui-là n'est toujours pas à l'horizon (lui aussi est en vacances), mais comme on tient nos promesses, n'ayez pas peur : un remix du thème gris et sobre de l'ancien forum viendra s'ajouter aux thèmes existants.

Tiens, en parlant de promesses, qu'est-ce que fout HB ? Il sort bientôt, faut se tenir au courant, c'est bien beau tout ça, mais concrétement ? Je vais vous répondre : pas de date ("ça porte malheur" vous compléterez), néanmoins, on peut enfin donner une approximation : de quatre à cinq semaines encore. Attention, c'est une approximation, ça peut être aussi bien plus court que plus long, tout dépend... Du temps-libre de Némunaire. Pour indication, notre codeur aux doigts d'or travaille également sur quelque chose en parallèle de Halo-Battle, vous comprendrez donc qu'il est un peu surchargé... Pour corriger deux trois petites choses dans le jeu qui demandent à être revues. Après, vous pouvez toujours le harceler en lui envoyant des emails de menaces de mort pour le forcer à se concentrer davantage sur HB, je décline toute responsabilité pour vous en avoir suggéré l'idée.

Ça cause scripting


Puisqu'on est sur les scripts, je vais (enfin) vous parler un peu du système de combats en termes purs, système de combat imaginé et transcrit par les soins de Rok et Némunaire le temps d'une soirée. A priori, ce système se trouvera dans la v1, du moins partiellement.

Tout d'abord, une nouveauté conséquente introduite dans la gestion des combats : les tactiques. Celles-ci vous permettront de choisir entre diverses options avant de lancer votre flotte à l'assaut d'une malheureuse proie. Plus vous développerez la technologie adéquate, plus vous disposerez de tactiques, donc d'options. L'intérêt ? Les vaisseaux étant dotés d'un système de points d'attaque et de défense, selon la tactique adaptée, vous influerez directement sur l'attaque ou la défense en augmentant ces points parfois même. Tout est donc permis avec ce système, vous autorisant à ravager une flotte de croiseurs covenants CCS avec une armée de longsword. Enfin, en théorie hein. Je ne vais pas aller plus loin ; ça devrait vous avoir mis l'eau à la bouche quelque peu.

Le laboratoire 51 d'Halo Battle : Roswell, tout ça...


Parlons radicalement d'autre chose : la section recherches. Mais oui, vous savez, cette section réservée aux "cerveaux". Eh bien, il s'y dit des choses assez intéressantes susceptibles d'être retenues. Comme je suis de bonne humeur, je vais vous parler briévement de deux ou trois propositions. Premièrement, les alliances, un élément assez important du jeu tout de même. Ainsi, en vrac : les alliances pourraient disposer d'une option "trésorerie" où y ranger leurs lingots et autres trésors, un système de signatures entre plusieurs membres pour créer une alliance (afin d'éviter les alliances "fantômes" où un pauvre malheureux est à la fois chef et membre de lui-même), une planète mère allouée à une alliance, ou enfin des "territoires d'alliance".

Comme je disais, ces propositions sont adoptées ou en cours de débat, reste à les implanter. N'ayez pas peur, vous ne devrez pas attendre trois ans non plus ; le staff s'est promis de faire des MAJ du jeu très régulièrement une fois celui-ci dans les bacs. HB est d'ailleurs appelé à changer fondamentalement des mois après sa sortie... Si bien qu'il ne ressemblera plus franchement à ses premières heures (mais bon, on en est pas encore là). Ah oui tiens, si ça vous intéresse également, sachez que le système de colonies sera complétement revu lui aussi, et que le pan économie du jeu va s'étoffer, afin de proposer aux joueurs immunisés du raid sauvage une alternative où se réfugier.

A présent, une phrase lapidaire concernant les design : la page d'accueil est pratiquement terminée (une bonne nouvelle en tout cas). Toutefois, vous ne la verrez pas avant la sortie de Halo-Battle. D'ailleurs, si vous voulez en avoir un aperçu, allez ici : http://img228.imageshack.us/img228/7278/hbtagis9.png

Oups, il semblerait que je me sois trompé. Allez plutôt voir la fameuse page d'accueil ici : http://img2.xooimage.com/files/a/0/5/canette-2a16c5.jpg

On voit rien ? Bah, m'en fou. Moi après tout je l'ai vue. Et inutile d'embêter ou de soudoyer Baba pour obtenir une nouvelle screen, ce grunt est le modèle même de l'hônneteté.

Tant qu'on est dans les design, voici celui du csnu, ingame : http://img2.xooimage.com/files/1/0/1/canette-2a16df.jpg

Pour finir, je ne peux résister à vous balancer un lien. Un petit. Trouvé par Baba lors de son travail de journaliste sur le web. Il s'agit de Halo-Battle Wars, un Ogame like mais version Halo (incroyable non) : http://www.modernsoft.net/

PS : d'ailleurs, Baba a l'air assez pensif concernent ce HB wars : http://img2.xooimage.com/files/7/6/2/canette-2a1703.jpg

Allez, fin.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire